Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis comportement et effet cannabis à long terme

Par Motchie

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'avis, je suis perdue...c'est difficile de venir parler de ça pour moi.

Mon conjoint fume quotidiennement du cannabis depuis son adolescence, nous sommes en couple depuis plus de 15 ans et avons 3 enfants ensemble dont un bébé de 21 mois.

Il travaille dur, on fait quelques sorties familiales le week-end et s'occupe un peu des enfants il donne même un coup de main à ranger le soir.
Mais quand il rentre du boulot soit il ne m'adresse même pas la parole soit se plaint des collègues et dès qu'il a fini disparaît fumer dans Son grenier jusqu'au moment de passer à table, on mange, on range un peu et avant même que les enfants soient couchés il redisparait fumer.
Ces derniers jours il n'avait plus grand chose à fumer, on marche sur des œufs avec les enfants, il s'énerve pour un rien.
Mais il est insatisfait de tout, tout le temps, son travail, ses parents, des amis, moi ?
Il harcèle ses amis quand il doit trouver de quoi fumer donc ils ont en marre et ne répondent plus vu qu'il ne les contacte maintenant que pour ça.
Et ce soir en rentrant je l'entend dire à sa mère ( qui était entre parenthèse venu me déposer son chien à garder sans me prévenir ) qu'il s'est presque battu avec son chef qu'il compte partir de son entreprise... vous imaginez ma surprise ! Moi je dois m'occuper entre temps des enfants je reviens à la cuisine et je les entends parler d'aller demain ensemble au concessionnaire pour faire un crédit pour une voiture neuve !
Bref j'ai vraiment du mal à suivre ses comportements.
Quand j'essaye de lui demander de réfléchir au fait que son caractère actuel est peut être lié à sa consommation d'herbe il s'énerve et m'assure que d'autres feraient bien de s'y mettre pour se détendre.youpi la solution !

Objectivement, qu'en pensez-vous ? Il devient c*n ou le canna pourrait commencer à lui attaquer les neurones ?ou réponse c :je suis devenue une intolérante coincée de la fesse ?

Merci de m'avoir lu et désolée du pavé.

Fil suivant

1 réponse


Maya3t - 11/07/2019 à 10h18

Bonjour,

Ce que vous racontez me parle tellement. Je vis un peu la même chose avec mon compagnon. 15 ans de vie commune, 2 enfants et cette addiction... Il passe ses soirées au garage. Le matin tant qu’il n’a pas fumé c’est une catastrophe. Il est très dur avec les enfants. Il ne supporte rien. Je compense tout le temps... c’est épuisant. Et c’est un sujet tabou. Il peut selon lui « arrêter quand il veut ». J’en suis moins sûre.

Répondre au fil Retour