Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

MsTristesse - 18/06/2019 15:14:51

Bonjour beii97,

Je me pose la même question que toi, est ce l'homme qui fume que j'aime ou celui qu'il est au fond? C'est une vaste question...

Pour ma part, je crois, après quelques séances chez le psy ( de couple) que je l'aime tout court mais que sa dépendance pourrit notre vie.. Tu as peut être lu les longs messages désespérés que j'ai posté..

Mon conjoint fume de nouveau plusieurs joints par jour et ma menace de perdre sa famille n'est pas suffisante pour qu'il arrête. Il a tout de même pris conscience du problème et va aller faire une visite en centre d'addictologie pour discuter ( et tenir la promesse qu'il m'a faite, j'espère ) et essayer de canaliser ses comportements agressifs.

Je me permets un conseil, fais attention, ne pense pas que les enfants changeront quelque chose s'il est vraiment dépendant, je te le souhaite mais pour beaucoup d'entre nous, compagnes ou compagnons de gros fumeurs, ça n'a pas changé grand chose..

Pour notre famille, il a fallu une énorme crise de couple (pas encore réglée) après deux enfants pour que enfin il se pose des questions tout en disant qu'il ne veut pas arrêter, qu'il se sent bien avec et qu'il mène sa vie parfaitement..tout en m'insultant régulièrement...

Je crois qu'il a quand même pris conscience du problème quand il y a deux semaines, il n'a pas fumé pendant 4 jours et a fini après une remarque désagréable de ma part, par dire qu'il finirait à coup sur, par me frapper... Le dépendance est réel, elle change son comportement.. Lui qui est absolument passifique et qui ne ferait pas de mal à une mouche..

Le chemin est long, l'ultimatum inefficace, seul lui pourra se décider un jour.. Peut être que la crise actuelle sera efficace dans les mois à venir... Mais je ne suis sûre de rien..

Courage à toi

MsTristesse mardi 18 juin 2019 13:14:52