Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Anne-Laure,
Oui, que votre ami aille mieux après sa cure c'est le but. Cependant parfois les retours sont difficiles et les rechutes malheureusement fréquentes aussi.
Ce que vous pouvez faire - et ceci d'autant plus que vous êtes à bout - c'est prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour vous. Car vous avez à subir cette situation et que cela a un impact sur votre santé et votre équilibre. Mais surtout parce que cela vous permettra, pendant qu'il est en cure, de vous préparer à son retour et de mieux savoir comment vous comporter.
Les consultations en CSAPA sont gratuites et le soutien que vous recevrez vous permettra de retrouver un peu le moral. En faisant cette démarche vous vous inclurez aussi dans la démarche de votre ami, ce qui permettra sans doute un meilleur dialogue entre vous sur ce sujet. Le fait de pouvoir en parler avec lui sera un grand soulagement pour vous et votre couple. Votre ami se sentira aussi soutenu est cela l'aidera dans sa démarche.
Pour trouver le CSAPA le plus proche (ou le service d'addictologie d'un centre hospitalier) vous pouvez utiliser notre rubrique adresses utiles (http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles) ou encore appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (8h-2h tous les jours, gratuit). Un entretien avec l'un de nos écoutants vous permettra d'affiner votre recherche d'un soutien et d'en parler un peu, ce qui soulage.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 26 septembre 2017 10:29:03