Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Eran,
Tout d'abord, c'est vrai qu'il existe des personnes qui arrivent à ne tourner que deux fois par mois, mais le risque c'est qu'en cas de problèmes, la personne risque de compenser en tournant plus. Ces personnes ne se voient absolument pas comme des drogués ou comme ayant des problèmes, puisqu'elles "gèrent". Il en prend un peu, ou s'arrache la tête ? Est-ce que pour lui faire la fête est synonyme de défonce ?
As tu déjà été à ces fêtes ou il y va seul ?
Je vois deux cas de figures : la pire, c'est qu'en cas de problèmes, il tombe dedans. L'autre, plus optimiste, c'est que cette conso est liée à son adolescence et qu'il s'en éloigne peu à peu, en construisant avec toi. Et qu'il trouvera de lui même d'autres centres d'intérêts, moins "dangereux".
Je comprends ton inquiétude, l'important, c'est que tu puisses en parler avec lui.
Qu'il te dise la vérité. Et c'est très difficile de pousser quelqu'un à arrêter, quand cette personne a l'impression de "gérer".
Et surtout, ne pas conduire après avoir pris ces substances, parce que là, ce serait se mettre et mettre les autres en danger.
Voilà, tant qu'il estimera n'avoir aucun problème, à part en parler avec lui - sans entrer ds le chantage affectif ou autre - je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
bonne journée
bluenaranja
Profil supprimé lundi 16 avril 2012 09:05:02