Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'espère qu'écrire t'as fait du bien, permis de lâcher un peu tous tes soucis.
C'est bien compliqué...
Il me semble qu'il fait tout pour que sa relation à l'alcool ne soit pas perturbé par le monde extérieur - aller jusqu'à faire une thérapie de couple en t'interdisant de parler de ça, et jouer au mec parfait devant la psy, c'est hyper malsain... Moi ça me rendrait dingue ! Finalement, ce n'est pas une thérapie mais une mise en scène de plus pour prouver que tout va bien, et que limite c'est toi qui a un problème.
Je le sens très manipulateur - c'est lié à son problème d'alcool - mais ça va loin, quelque part il te coupe de ta famille tes amis, tu dois jouer un rôle tout le temps, ou il te quitte.
A toi de voir si tu es prête à continuer comme ça, à jouer un rôle en attendant des jours meilleurs, sans savoir s'ils viendront.
Vu de l'extérieur, je dirais que tout est mis en place pour entrer dans un cycle alcool violence "typique", te mettre en doute constamment, être violent puis adorable, te couper du reste du monde et te faire croire que les problèmes viennent de toi.
Le point positif, c'est qu'il arrive à être sobre quand ses enfants sont là. Mais attention !! Tu ne le connais pas depuis si longtemps que ça, et peut être que cela fait aussi partie d'un rôle qu'il joue...
Que tu aies envie d'un enfant, je peux facilement le comprendre mais fait attention à ne pas le faire pour de "mauvaises raisons". S'il ne fait pas un gros travail sur lui même, d'abord, avoir un enfant ne changera rien hélas.
Le problème c'est que tu sépares cet homme en deux, le côté que tu aimes et celui que tu n'aimes pas. Alors que c'est lui, le bon comme le mauvais. Alors que vous êtes ensemble depuis pas si longtemps que ça donc vous devriez être encore en pleine lune de miel, in love, et tu ne devrais pas en être à te demander ce que tu dois dire ou faire pour éviter une engueulade... Et tu sais peut être que son bon côté, celui que tu aimes, est une facette de son personnage et que sa nature profonde est plus sombre.
Oui, tu l'aimes, mais ne te sacrifie pas toi et ton futur pour un homme qui a l'air de préférer sa bouteille...
Après c'est ton choix bien sûr, et ce n'est pas un jugement de valeur, ce que je dis, c'est juste fait attention à toi, personne n'a à te maltraiter ou à mal te parler..
Si tu veux parler, au moins ici tu peux le faire sans crainte d'être jugée. On ne pourra malheureusement pas de donner de solution toute faite...
Courage
bluenaranja
Profil supprimé lundi 16 juillet 2012 14:31:26