Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous et toutes.
Je ne suis pas très loquace en ce moment mais j'ai quand même quelques informations sur la tournure que prend sa thérapie.
Avec mon mari nous avons pu nous entretenir avec son thérapeute et, après deux séances, on peut rester confiants.
C'est en effet une approche différente. Il semble qu'il adhère et que cette approche lui fasse entrevoir ce que pourrait être sa vie une fois qu'il se sera débarrassé de cette addiction.
Peut-être que l'envie de cette nouvelle vie va prendre le pas sur l'envie d'en reprendre.
Mais ce n'est pas sûr et surtout, la rechute est tout à fait envisageable. D'après son thérapeute, ça peut arriver mais ce ne serait pas catastrophique pour autant.
L'essentiel étant qu'il continue à y croire et à travaillerpour que les rechutes soient de moins e moins fréquentes, jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Autant dire que ce sera très long.
Mais un marathon commence toujours par le premier pas.
Je tiens à dire aussi qu'il est très important de faire bloc. Le soutien des proches est essentiel. Mais soutien ne veut pas dire acceptation ou complaisance. Nous avons le droit d'exprimer notre tristesse, notre colère aussi. Ces émotions là ne s'apparentent pas à un rejet.
Je ne savais pas si mon comportement pouvait avoir un effet négatif et j'étais inquiète. Son thérapeute m'a totalement rassurée à ce sujet. Finalement, ma réaction est tout à fait naturelle et en ce sens, il n'y a pas de problème.
Pardonnez-moi de ne parler que de nous, c'est un peu égoïste, mais peut-être que certaines choses pourront vous aider aussi.
Ah oui, j'oubliais. Il ne prend plus aucun traitement médicamenteux. Il n'est donc ni bipolaire, ni hyperactif ! Il est tout simplement addict à la cocaïne !
Bon courage dans cette lutte.
Profil supprimé jeudi 09 avril 2015 20:30:29