Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous,
Ce lieu d'échange m'apporte beaucoup et je tiens à remercier tous ceux qui viennent parler de leurs peurs, de leur ressenti. Merci aussi aux modérateurs qui prennent le temps de nous répondre.
Leur analyse nous est précieuse puisqu'elle est "détachée" de tout ce qui nous enbrume, nous les parents, les proches. Nos émotions parfois nous font voir les choses plus positives qu'elles ne le sont, et parfois aussi nous empêchent d'entrevoir la possibilité d'une issue.
Aujourd'hui il y a encore eu des évolutions, bien sûr. Il a refait surface. Forcément, il a fait sa connerie et après avoir disparu pendant 24 heures, il revient.
Il m'appelle, passe une heure au téléphone avec moi. Je l'écoute mais je reste ferme. Je lui dis que je l'aime, que je ne désire qu'une seule chose, c'est qu'il se sorte de cette merde mais que pour le moment, même si je suis sa mère, je soutiens sa compagne et ses enfants.
J'ai eu des mots très durs mais j'ai été très claire avec lui.
S'il ne fait rien pour se débarrasser de ce problème, il se retrouvera tout seul comme un con.
Voilà, c'est dur. On verra.
Je n'ai qu'un fils unique. S'il se perd, ce sera sans doute dramatique pour moi et pour toute sa famille mais il est maintenant hors de question que nous continuions à souffrir à cause de lui.
Violette, si tu as encore la force et l'énergie pour faire toutes ces recherches, fais-les. Mais garde à l'esprit que lui seul a le pouvoir de s'en sortir. Par sa volonté, pas par la tienne.
Donne-lui toutes les infos que tu veux, n'oublie pas qu'ils puisent dans notre énergie, celle qui leur permet de ne pas affronter la réalité.
C'est dur mais il faut le concevoir, ils nous utillisent parce qu'ils savent qu'on les aime et qu'on ne laissera pas tomber. Alors il faut être plus durs. Même si ça nous coûte et qu'on n'en dort plus.
Profil supprimé vendredi 20 mars 2015 20:40:25