Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous et toutes
Après une période de silence réfléchi et voulu, je reviens pour vous donner des nouvelles qui pourraient peut-être vous aider à y croire.
Je ne suis pas du tout dans l'affirmative. Je ne dis pas que c'est gagné. Loin de là. Mais il y a une évolution que je qualifierais de positive.
Grâce à cette thérapie dont je ne connaissais pas l'existence avant.
Mon fils ne prend plus aucun médicament. Plus d'anxiolytique, plus de psychotropes, plus rien. Il a deux séances par semaine avec ce thérapeute comportemental. Il agit avec de l'hypnose.
Je ne peux pas vous donner de détails mais il s'est passé quelque chose même si c'est lui qui me raconte ça et que je pourrais ne pas le croire, il me semble que le résultat est encourageant.
Il devait de l'argent à son connard de dealer et il est allé le lui donner. Il en a parlé avec son thérapeute avant. Grâce à une technique que je ne connais pas, il l'a traité pour cela.
Quand il s'est retrouvé chez son connard de dealer, il y avait là de quoi se fournir mais il a eu comme un dégout, un mauvais goût dans la bouche, une envie de vomir.Et il est reparti en ayant payé sa dette mais sans reprendre.
Je ne sais pas si c'est vrai mais je le crois. En même temps, ça m'arrange !
Ce n'est qu'une étape sans doute. Mais si c'est vrai.....on peut aussi penser que ça va marcher....
Je l'ai dit et je le répète, c'est une thérapie qui sera longue et elle est coûteuse. Mais en ce qui le concerne, RIEN n'a fonctionné avant.
Je ne suis pas sûre que cela puisse fonctionner avec toutes les drogues. Apparemment la cocaïne, c'est très pervers. Il faut agir sur le cerveau puisqu'il n'y a pas de substitut.
Je fonde beaucoup d'espoir dans cette thérapie. Et aujourd'hui j'ai trouvé le moyen de montrer à mon fils qu'il a mis un premier barreau sur l'échelle qui doit me mener à franchir le mur derrière lequel il m'a poussée.
Bon courage à tous et à toutes
Profil supprimé jeudi 30 avril 2015 19:35:19