Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Ophelie30,
Bienvenue sur ce forum.
Cela fait un moment que je regarde votre fil qui reste sans réponses et j'espère que vous avez appelé quelqu'un pour échanger sur votre problématique.
Il y a beaucoup de souffrances dans votre récit et des comportements ambivalents chez votre frère.
Une part de lui maintient votre attachement et l'autre vous fait peur.
Son milieu favorise ses comportements et lui seul peut trouver la motivation nécessaire pour sortir de sa confusion.
Ensuite un CSAPA, des pros l'accompagneront tout comme vous.
En attendant, quelle est votre place ?
Pour le moment, celle de la sœur qui l'aime et qui met des limites. Voyez le donc dans des moments favorables, agréables, en refusant de le voir lorsqu'il est mal.
Il comprendra tout à fait que cela vous fasse souffrir et qu'il n'y aura aucune raison pour supporter cette relation maltraitante.
Ne lui parlez pas ou n'essayez pas de le raisonner lorsqu'il est blackout.
Au contraire, mettez en avant du positif lorsque vous êtes ensemble.
Vous pouvez aussi à titre personnel consulter un professionnel pour parler de ce que vous ressentez.
J'espère vous avoir donné quelques pistes.
J'aime beaucoup Nelson Mandela qui a dit que lors de son emprisonnement qui a duré 27 ans, il s'est préparé pendant tout ce temps à sa sortie.
C'est ce que je fais pour mon fils qui aura besoin de soutiens lorsqu'il sortira de sa dépendance.
Prenez soin de vous, c'est la clé.
Pépite
Pepite mercredi 23 février 2022 10:29:25