Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Miredo12 - 05/01/2022 12:57:08

Un petit moment que je ne suis pas venue.
Les nouvelles ne sont pas terribles de mon côté...On avait posé un cadre, pas franchement délirant, à savoir aucune conso à la maison, aucun produit à la maison, et l’utilisation de la voiture surveillée et uniquement pour les trajets école-maison ou stage-maison (ou travail-maison pendant les vacances). J’ai eu un doute sur deux trajets, et suite à ce doute, j’ai récupéré les clés, en attendant d’avoir les explications. Le lendemain pendant qu’on était au travail il embarquait ses affaires et quittait la maison. C’était 15 jours avant Noël. Il a été hébergé chez un pote (consommateur) pendant les vacances, et là il a pu avoir une chambre pour 1 mois au foyer de jeunes travailleurs de notre commune, puisqu’il y est en stage.

Le lien n’est pas rompu. Il est venu le 25 décembre, m’a appelé pour mon anniversaire. Et là nous communiquons par messages. C'est difficile mais je m'efforce de maintenir le lien.

Il se pose en victime et tout est notre faute. Surtout la mienne d’ailleurs. Ses consommations ? Ma faute. J’ai pas vu qu’il était malheureux quand il avait 8 ans, et quand ses sœurs sont nées il est devenu invisible, etc... Ses mensonges ? Ma faute. Je sais même plus pourquoi. Son départ ? Ma faute. Je l’agressais par rapport à la voiture (il confond colère et agressivité), je le « fliquais ».

Il nous a pris rdv pour la fin du mois (son père, lui et moi) avec la psy du centre d’addiction, je ne sais pas trop pourquoi. Il n’est pas décidé à revenir, du coup je ne me sens plus franchement concernée par ses consommations, même si je m’inquiète, forcément. Je peux faire quoi ? De toute façon il n'a aucun problème, c'est derrière lui la drogue, il n'a pas besoin de notre aide. Ou il essaie de s'en persuader.

La question que je me pose c’est comment il va continuer de payer ses hébergements à droite à gauche. De notre côté, on paie l’internat de l’école et la cantine. Le weekend, les vacances l'internat est fermé, quand il est en stage pareil. En bossant quelques jours pendant les vacances ça me semble compliqué de financer un logement. Dans la mesure où il a toujours sa chambre chez nous, on refuse de payer ses hébergements.

J’ai beaucoup pleuré, mais faut continuer à avancer. Notamment pour ses deux petites sœurs. Il est majeur, il décide de ce qui lui convient. Je me demande toujours comment en quelques mois on a pu en arriver là.

Miredo12 mercredi 05 janvier 2022 11:57:08