Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

CANNABIS : MA femme pète les plombs tout le temps.

Par KIkou13

36 réponses


Profil supprimé - 20/06/2019 à 15h32

Bonjour à tous et toutes,
Nous avons tous et toutes un peu la meme histoire.
J’ai rencontré mon conjoint il y a plus de 15 ans et il a toujours fumé. Nous sommes sur le point de nous séparer. Je voulais vous faire part de mon expérience à ce sujet et peut être que cela vous aidera. J’ai constaté que le cannabis permettait de masquer chez mon conjoint un trouble de la personnalité (limite, évitante et aussi parfois narcissique). En fait ce sont des personnes en mal être profond constant et je crois qu’il faut accepter que nous ne pouvons pas les sauver sinon à nos dépends (psychologique, physique et financièrement...).
Courage une vie meilleure est possible

MsTristesse - 21/06/2019 à 09h46

Bonjour evoli,

Je te souhaite beaucoup de courage. J’espere que tu vas réussir à surmonter cette épreuve.

Merci pour ton message.

Effectivement tu as raison, ça cache malheureusement chez mon conjoint aussi des problèmes psychologiques dont il n’a meme pas conscience. C’est triste de voir qu’il ne peut et ne veut pas le comprendre... on est reparti sur la ritournelle, ça me fait du bien, je me détend après une dure journée..

Après une diminution et un arrêt de quelques jours, on est revenu à plusieurs joints par jour.. deux puis trois le soir.. je pense également qu’il refume le matin avant d’aller bosser.. les pics d’agressivité sont également là mais il fait des efforts.. ça me rend tellement triste.. j’ai comme l’impression de m’etre fait avoir.. j’ai signé le nouveau bail de location d’une maison en province, j’ai accepté le déménagement en pensant qu’il allait enfin arrêter.. c’est une fuite en avant .. même si je sais que je l’aime profondément, je ne sais pas combien de temps je vais tenir.. c’est les montagnes russes..

J’aimerais savoir si chez vos conjoints/ conjointes, la conso les rend butés, obtus ? Mon conjoint n’en fait toujours qu’a sa tête, il a toujours raison même quand 10 personnes lui disent le contraire... c’est comme si il était tellement dans sa bulle, que personne n’a de prise sur lui. Quand il décide quelque chose, il fait semblant d’ecouter puis fait comme il veut...

Merci à tous pour votre lecture,

Bonne journée

Profil supprimé - 21/06/2019 à 13h04

Merci ms tristesse pour ton message. Tout ce que tu écris j’aurais pu l’écrire aussi. C’est fou que ça fait chez tout le monde la même histoire. Il etait comme tu l’avais écrit soit la loque amoureuse soit le mec agressif. Il en faisait qu’à sa tête aussi car malheureusement chez les personnes ayant un trouble de la personnalité (je pense que ce n’est pas à cause de leur consommation mais plutôt quand l’effet a diminué) ils voient soit tout blanc soit tout noir peu importe l’avis des autres. Dans mon cas c’était comme ça peut être que pour d’autres il y a encore un espoir que ce ne soit pas un pb psy (induit par la consommation ou acquis avant la consommation).
Courage

KIkou13 - 23/06/2019 à 08h49

Bonjour Mstristesse et Evoli.

C'est hallucinant comme toutes nos histoires se ressemble.
Avec le temps je constate aussi ces troubles de la personnalité et un mal être profond chez ma femme.
La consommation de cannabis et surtout le manque amplifient ces troubles.
A cet instant elle à soit disant arrêté mais conserve les feuilles etc...??
Le renfermement, l'entêtement, ses changements d'humeurs, la manipulations sont notre quotidien.
Notre 2eme enfant est sur le point d'arriver (c'est imminent) et très honnêtement je pense que la séparation sera inévitable.
J'ai tout essayé, dialogue, parler à ses amies (elle leur cache pas mal de chose donc pas forcément au courant..), voir un psy, essayer de L accompagner chez un psy/addictologue : le résultat est négatif et suivi de disputes à chaque action entreprises.
Notre fille me répète régulièrement que sa mère lui fait peur et qu'elle ne veux pas rester avec elle...
Elle répète svt qu'elle veux changer de maman..
Et moi je suis vraiment à bout!!
Enfin....
J'espère de tout coeur que vos situation seront positives dans l'avenir mais une chose est sure : le declic ne peux venir que d'eux même et en attendant c'est soit on supporte soit on jette l'éponge...
Courage à toutes et force à vous!!!

MsTristesse - 23/06/2019 à 20h43

Salut à tous,

Alors voilà après plus de 6 mois de crise intense, une thérapie e couple en cours, mon conjoint vient de me dire que c'est pas grave le fait qu'il fume des joints... Plus de visite en centre d'addictologie prévue, 5 joints fumés par jour... Retour à la case départ...je ne sais pas si je vais y arriver...

Bon dimanche à tous

Profil supprimé - 05/07/2019 à 14h19

Bjr ms tristesse et klkou13,

Que c’est compliqué d aider pendant des années et de se rendre compte que tous ces efforts ont servi à rien. J’ai bien connu ces moments là qui est à la fin me déprimaient... tu as raison klkou13 il faut que le déclic vienne d eux. Moi j’ai jeté l’éponge et ce n’est pas sans difficultés pour pouvoir se séparer....
courage à vous car il en faut énormément!

Profil supprimé - 07/07/2019 à 18h13

Bonjour a tous et a toutes, et félicitation pour ton ton petit bout de chou Maël happy

Je souhaiterai pouvoir vous dire que la personne qui se drogue, même si intérieurement elle a envie d'arrêter elle ne réussira pas sans aide. Le cannabis inhibe la volonté et cela quelque soit la force de caractere qu'on peut avoir. Je pense qu' il faut discuter avec l'autre si cela est possible et lui soumettre la solution d'un suivi " medical". Bien entendu il faudra sûrement être là lors de la prise de rendez vous, peut-être l'accompagner... agir comme si c'était un enfant mais ne pas le considérer comme tel, en prenant les choses en main. de plus le cannabis peut amener à une dépression. Et à partir de ce moment il est sûr que la personne tombera dans un cercle vicieux dont il lui sera impossible de sortir seul. Je me permets de vous dire tout ça car je suis dans le cas de vos compagnons et compagnes. Je voudrais arrêter mais je n'y arrive pas. Si vous souhaitez me poser des questions pour peut-être mieux comprendre votre moitié n'hésitez pas.

MsTristesse - 15/07/2019 à 21h06

Bonjour à tous et toutes,

Kikou13, alors cette naissance ?
Merci kaki 151, le petit *** à maintenant trois mois ! C'est un grand garçon ! happy

Je reviens vous voir car je suis anéantie..

Nous avons déménagé dans une maison isolée comme prévue. Je n'ai pas le permis de conduire, on devait m'acheter un scooter mais mon conjoint a toujours mieux à faire que d'aller chez le concessionnaire.. Je suis donc coincée à la maison entièrement dépendante de mon conjoint pour tout. Je fais des allers/ retours en train à *** pour le boulot, je ne vois pas mes enfants durant trois longs jours par semaine, ce qui est très dur pour moi.

Quand je suis à la maison, mon conjoint passe son temps à me rabaisser, m'ignorer, me hurler dessus, me dire que je devrais lui être reconnaissante de tout ce qu'il fait pour moi...Il me renvoie une image horrible de moi, me traite de tous mes noms, me dit que s'il hurle c'est de ma faute car je suis désagréable, puis il fume et me dit qu'il m'aime, qu'il m'a choisi, que je suis la femme de sa vie, qu'il veut arranger les choses, effacer l'ardoise, recommencer à zéro.. Et le lendemain matin, avant son joint du matin, il recommence à me pourrir... L'histoire se répète de jour en jour..

La violence psychologique dont il fait preuve va crèchendo, je vais finir par sombrer... J'ai d'ailleurs décidé ce soir de rester à *** jusqu'à vendredi soir et non jeudi midi car il faut que je m'éloigne de lui.. Mais au prix de ne pas voir mes enfants, mes bebes...

Il m'a menti en me disant qu'il allait diminuer et arrêter le joint pour que nous partions en province. Je l'ai cru et maintenant que nous y sommes, il fume de nouveau énormément de joints ( il a arrêté de bosser en s'occupe des enfants et des travaux de la maison que nous avons acheté...) il m'a manipulé pour arriver à ses fins..

Apres m'avoir dit et avoir dit à ma sœur et mon beau frere, qu'il avait un problème avec le joint, il dit maintenant qu'il n'a aucun problème. J'ai l'impression d'avoir affaire à un fou..

Et maintenant, je lui sers d'eponge à insultes, mots blessants, condescendants, dévalorisants... Jamais devant les autres, uniquement en tête à tête ou avec les enfants.. Il me dit régulièrement qu'il va finir par me frapper... Ça me fait peur.. Il me fait peur.

Je me sens coincée, prise au piège.. j'ai déménagé en province, acheter une maison, lancer les travaux, scolarisé ma fille de 3ans, pris contact avec l'assistante maternelle pour qu'elle garde ***...

Si je le quitte, il faut que je retourne à *** car ma société est là bas et sans permis je ne peux rien faire dans notre coin. Il va forcément garder les enfants.. Mes enfants chéris.. Je ne peux pas leur faire subir une separation alors que ma fille adore son père...

Tout est trop dur actuellement, je me demande comment j'ai pu imaginer que les choses changeraient. Il n'arrive même pas à reconnaître que le manque le rend désagréable, que ça lui fait péter les plombs. Hurler sur moi pendant trois heures d'affilees ( je ne rigole pas..) tout en tapant dans les murs lui paraît normal car d'après lui a chaque fois ça part d'une remarque désagréable que je n'aurai pas du faire... C'est ma faute, toujours ma faute. Et s'énerver trois heures non stop jusqu'à fumer un joint ne lui paraît pas anormal..

Vos conjoint (es) tiennent ils le même discours ? C'est vous le problème ?

Merci pour votre lecture, j'avais besoin de vider mon sac..

Profil supprimé - 16/07/2019 à 19h58

Bonjour à vous, je suis tombé par hasard sur cette discussion, vos témoignages m’ont touché et je pense que le mien pourra vous aider, car contrairement à vous c’était moi le fumeur dans mon couple.

Voila je me présente rapidement, j’ai 24 ans et j’ai été fumeur régulier depuis mes 18 ans, j’ai eu une enfance difficile avec le décès de ma mère a mes 10 ans et du mal à retrouver ce qu’elle m’apportait chez mon père. Cela fait désormais deux mois que je n’y touche plus, cela ne venait pas directement de moi, j’ai subi une suspension de permis à cause de ça me forçant à arrêter et entrainant une certaine prise de conscience.

Tout comme vous j’ai eu quelques prises de têtes dans mon couple à cause de ça, ma copine ne fume pas, cela ne la dérangeait pas trop mais elle voulait que j’arrete sans réellement m’y forcer. J’avais conscience du mal être que le cannabis entraînait chez moi ( perte de confiance, mensonges,faire abstraction de la réalité, toujours une excuse pour en fumer un petit dernier, insomnie car impossible de m’endormir sans ). Je connais beaucoup de fumeur, j’en fréquente toujours, je ne trouvais pas ça dangereux ni problématique, pas plus que l’alcool en tout cas( ça je le pense toujours l’alcool peut créer les mêmes problèmes)

J’ai essayé d’arrêter plusieurs fois mais je reprenais toujours en me disant que c’était pas si grave que ça, je me disais juste 1 par jour, puis 2, puis 5...
Il est extrêmement dur de stopper le cannabis, je fume des clopes même si je n’aime plus le gout, ma consommation de clopes a augmenter, c’est comme si j’y cherchais les mêmes effets ( je compte arrêter également, mais je pense qu’il est préférable d’attendre que mon manque de cannabis soit terminé)
Tout ça pour vous dire que malgré une prise de conscience sur les effets néfastes il est tout de même dur de ne plus en consommer, sans mon obligation je serai toujours fumeur aujourd’hui.

Je pense sincèrement que vos conjoints ont besoin ont besoin d’aide pour arrêter voir même d’une cure mais ils ne doivent pas y être forcé, si ils ne le veulent pas ils reprendront rapidement après. Le manque est particulièrement fort la première semaine mais une fois cette semaine ( je me sentais faible, je m’énervais très vite) , mais une fois cette semaine passé je me suis senti mieux, plus actif.

J’ai toujours un peu de mal avec mon sommeil ( cauchemar presque tous les soirs ), lorsque je fumais je ne me rappelais pas de mes rêves mais il m’arrivait souvent de me réveiller en sueur.

Vos messages m’ont motivé à arrêter définitivement, j’ai toujours quelques accrochages mais moins fréquent et cela reste normal dans un couple. J’espère vous avoir aidé et bonne chance à vous, si vous avez des questions je peux y répondre. Merci à vous

Répondre au fil Retour