Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir kikou13,
Je trouve enfin le temps de te répondre !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir répondu. J'ai effectivement accouché le *** d'un magnifique petit garçon qui se prénomme ***!
Il a quelques problèmes de santé ce qui explique ma réponse tardive. Comme tu le disais , je me concentre sur mes enfants en ce moment.
Effectivement, un fumeur ne peut arrêter que s'il l'a vraiment décidé et je crois que mon conjoint n'a pas encore pris cette décision... Il était sur de pouvoir continuer à fumer un joint le soir et uniquement le soir mais ces deux dernières semaines ont prouvé le contraire.. Sa consommation a augmenté de jour en jour et il fume de nouveau à 6h30 du matin avant d'aller au boulot pendant que je donne le biberon de ***... Bref... C'est pas la joie... Et il est de très mauvaise humeur car il a pris conscience du problème et essaye tant bien que mal de diminuer sans aide bien entendu ! Je me suis fait insulter des le lendemain de mon accouchement à la maternité et ça recommence à chaque fois qu'il a besoin de fumer un joint, comme ce soir .. Et d'après lui, c'est normal car je suis pénible pour ne pas parler vulgairement !
J'en viens à redouter les week-end. Je lui ai dit il y a deux jours que je préférais quand il était pas là, ce qui n'a pas manqué d'envenimer la situation mais j'étais à bout..
Je fais pourtant beaucoup d'effort pour qu'il dorme et soit le plus tranquile possible mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
Ça ne m'étonne pas du tout que les disputes arrivent toujours aux mêmes heures, pour moi c'est pareil... Des son retour du boulot car à mon sens cela fait quelques heures qu'il n'a pas fumé, qu'il y pense et il ne me supporte donc pas..
Par ailleurs, il me reproche à ces moments la des tas de trucs et fait preuve d'un manque empathie phénoménal ... Je marche sur des œufs en permanence.. Je ne sais jamais comment il va être avant qu'il réagisse de manière exécrable... Pas facile en ce moment avec le peu d'heure de sommeil que maël m'accorde, je ne suis pas forcément toujours aimable non plus, il faut le reconnaître.. . Et notre fille, qui se retrouve au milieu des pleurs de son petit frère et des disputes de papa et maman ne peut pas non plus être cool !
Elle dit d'ailleurs à son père qu'il faut qu'il arrête d'être méchant avec maman, ce qui est assez triste et me met très mal..
Ta conjointe est elle consciente du problème ou ne veut elle tout simplement pas voir ? À t elle conscience qu'elle fait du mal à sa fille ( d'après ce que j'ai compris de ton premier message)?
Courage a toi aussi,
A te lire,
Bonne soirée
MsTristesse mercredi 17 avril 2019 19:47:27
Modéré par: l.laviale