Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

COMPRENDRE UN CONSOMMATEUR D’HEROINE

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 24/06/2019 à 21h42

Bonjour,
Je me retrouve également face à tout vos témoignages....comment nous protéger, comment protéger nos enfants....
Cela fait des années qu il se drogue, avec le recul je comprends pourquoi on ne voit plus personnes,que je sors souvent seule chez des amis prétextant si il va s ennuyer, si il ne vient plus en week-end chez ma famille prétextant être fatigué !!!!!!
Ces trois dernières années, il a été malade la première semaine de vacances (symptômes de la gastro-entérite) , j ai finalement compris qu il était en manque......j ai jamais voulu ça , je ne accepte pas la situation. Lui en parler aujourd’hui m est impossible, je n y arrive pas c est trop douloureux
Lui demander de se faire aider, de se faire soigner c est mission impossible.....
Je ne sais plus.
Je veux maintenant me protéger et protéger mes enfants. C est tout.
Je suis fatiguée

Profil supprimé - 25/06/2019 à 10h25

Ce qui me rassure dans tous sa c’est que je ne suis pas la seule à avoir ses réactions ou le dialogue est compliqué et surtout notre crainte vis a vis de nos enfants ... c’est vrai que juridiquement il serait bon de savoir ce qui en ressort au niveau des enfants si on devait se séparer.

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous pourrait me dire comment reconnaître si la personne a consommé ? Il est vrai que j’ai toujours su car j’ai retrouvé des choses mais au niveau de l’état j’ai du mal a part les moments ou il se met a vomir etc.. si j’ai bien compris c’est le corps qui est en manque de produit mais pour le reste ? Il n’est meme pas assidu au niveau de la prise du subutex sa a le don de me rendre folle mais pour lui c’est comme le produit il voudrait s’en débarrasser aussi car c’est une forme de dépendance...

Pouvez-vous me dire si vos conjoint(e)s prennent du subutex et combien ?

Profil supprimé - 25/06/2019 à 11h57

Pour ma part, elle prend un traitement de substitution, mais j'ignore la quantité. Je pense qu'elle ne le prend pas correctement car au moment de son renouvellement il reste plein de boites. Alors que ce genre de traitement doit être millimétré j'imagine.
Reconnaître si la personne à consommé ? Très difficile, ils arrivent à dissimuler à force. Peut être quand ils s'endorment à peine assis sur une chaise ou un fauteuil... On peut donc se demander si les enfants sont en sécurité lorsqu’ils sont en voiture avec.
Juridiquement, ça m'a l'air compliqué ; s'ils refusent d'admettre leur problème, ou sans injonction de soins, impossible de faire quoi que ce soit.

Répondre au fil Retour