Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Non ça ne s’arrête jamais.
Seul le toxicomane peut décider de consulter un spécialiste et d’arrêter sa consommation, tu n’y pourras rien.
J’ai tout essayé pour que mon conjoint arrête la cocaine mais il n’y arrive pas. On a consommé ensemble et j’ai arrêté depuis septembre.
La meilleure chose à faire c’est que vous vous parliez de façon apaisée et que tu lui dises que tu es là si elle a besoin de soutien.
En attendant, pense à toi et à tes enfants. Vide toi la tête. Fais-toi plaisir. Parle de sa toxicomanie à des personnes de confiance, à ton médecin ou à 1 psy. Mais ne garde pas ça pour toi, ça peut te faire sombrer.
Tu n’es pas son sauveur.
La meilleure chose qu’elle puisse faire c’est aller toutes les semaines à des réunions de narcotiques anonymes. Ça m’a pas mal aidé d’entendre des personnes comme moi parler de leur dépendance. Personne ne juge personne et on s’y sent soutenu.
Je force mon compagnon à y aller au moins pour qu’il garde les pieds sur terre.
Mon compagnon voyait un psy dans un Carrud. Il allait mieux quand il le consultait. Il a même arrêté de consommer pendant 1 mois.
Je vis avec un toxico et je suis consciente qu’il n’arrêtera pas tout de suite. Je vis pour moi et mes enfants. Je le soutiens quand il en a besoin mais sa dépendance n’est plus ma priorité.
Le chemin est long, tu dois garder espoir que ça ira mieux pour toi.
Nivuniconnu dimanche 05 mai 2024 06:48:53