Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 02/02/2012 13:46:16

Bonjour,

Comme ça à première vue, j'ai l'impression que tu t'occupais beaucoup de ton compagnon. Depuis tu es devenue mère, lui a du mal à se positionner on dirait. Peut être que c pour ça qu'il continue de fumer.
Quelles étaient les circonstances qui lui permettaient d'arrêter de fumer ?

J'ai l'impression qu'il fait un peu une crise d'ado, toi tu as évolué en mère, lui reste un peu accroché à son passé, peut être par peur de devenir un vieux con comme son père. Ce serait bien de fouiller là dedans, peut être faire une thérapie de couple.
Un hdt pour du cannabis, j'ai jamais vu ça, faut qu'il y ait mise en danger de sa vie et de celle d'autrui, et quelque part, un hdt c'est la prison, enfermé chez les fous. On ne vit bien ce genre d'expérience que si l'on est prêt à le faire : la seule fois ou j'ai bien vécu l'hp, c'est quand j'étais enceinte, je voulais arrêter et je voulais des gens pour attester de mon changement.

Et tu sais le cannabis, c'est pas la panacée, mais c'est pas la fin du monde non plus... LIs les messages - tiens, celui juste en dessous, ou d'enfants d'alcooliques. Moi, mes parents n'étaient pas drogués ni alcooliques et pourtant ils étaient abominables.
Ne cherche pas trop la perfection non plus.
Et quelque part, tu as changé et tu lui reproches de ne pas avoir autant changé que toi. Parfois les gens mettent plus de temps, ou réagissent différemment de ce que l'on attendait d'eux, ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais.

Il est l'homme que tu as toujours connu, toi tu as changé pas lui, il n'est pas mauvais pour autant, à vous de trouver un terrain d'entente pour le bien être du petit.

bonne journée
blue

Profil supprimé jeudi 02 février 2012 12:46:16