Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) reçoivent gratuitement, sur rendez-vous, les jeunes de 16 à 25 ans et les parents, ensemble et séparément. Cela permet de faire le bilan de la situation et, pour ce qui concerne votre fils, de lui proposer des aides adaptées à sa situation et à ce qu'il souhaite obtenir. De votre côté une CJC peut vous aider à renouer les fils du dialogue et de la confiance avec votre fils.
Nous notons d'ailleurs qu'au moins il vous en parle un peu et qu'il essaye d'arrêter. Ce ne sont pas tous les jeunes qui font cela non plus. Il est plutôt normal qu'il ne vous dise pas tout, qu'il vous dise des choses qu'il ne tient pas ensuite si vous êtes trop inquiète pour lui et si lui, de son côté, est un peu dépassé par sa consommation. Ce sont des situations qui se règlent dans le temps. Si vous n'avez pas confiance dans ce qui s'est passé, essayez d'avoir confiance en lui pour l'avenir. Votre soutien est important.
Pour trouver la CJC la plus proche de chez vous vous pouvez utiliser le formulaire de recherche que vous trouverez en bas de cet article : http://www.drogues-info-service.f...-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 17 octobre 2016 16:38:09