Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Canou,
Je ne voudrais pas vous alarmer mais ma mère n'a jamais réussis à me convaincre d'arrêter ma consommation de cannabis que j'ai commencé à 17 ans. Aujourd'hui, j'ai 49 ans et j'ai arrêté depuis seulement 66 jours. Mais depuis, je m'entends très bien avec ma mère. Elle est ma meilleure coach et je regrette amèrement de l'avoir fait souffrir avec mon addiction pendant de si nombreuses années. J'avais un secret que je n'arrivais pas à lui dire. Quelque chose de très grave. Je lui en voulais de ne pas m'avoir protégée enfant, même si ce n'était pas de sa faute. Comme votre fils, je me sentais habitée par une entité étrange qui me faisait peur et j'avais des crises de colère très violentes. Heureusement que j'ai pratiqué un sport de combat, cela m'a permit de canaliser ma rage. Aujourd'hui, je sais que ce phénomène s'appelle la dissociation et que cela est dû à un grave traumatisme de l'enfance. L'enfant ne peut pas vivre une situation aussi effrayante sans se dissocier, c'est à dire sortir de son corps, pour ne pas mourir de peur. Cette force qui le pousse à faire du mal, c'est le souvenir de sa peur intense. Après, je peux me tromper, et je l'espère, mais je me reconnais tellement bien dans ses symptômes...
A la place de votre fils, j'aurais préféré que vous me coupiez les vivres. Même si je m'énervais beaucoup contre elle, intérieurement je savais bien qu'elle avait raison sur toute la ligne.
J'espère que votre fils retrouvera la raison car il a la chance d'avoir une mère qui s'inquiète pour lui, mais apparemment il ne s'en pas compte à cause de sa consommation excessive.
Bon Courage !
Profil supprimé mardi 20 août 2019 19:51:41