Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Chloé16100,
Cette situation n'est pas normale en effet ! Votre frère devient "dictateur" dans votre maison et votre mère et vous-même semblez vous retrouver coincées, obligées de céder.
Déjà la première question qui vient à l'esprit c'est "où est votre père" ? Peut-il intervenir ?
Mais sinon le conseil qu'on peut vous donner c'est que vous et, surtout, votre mère, vous fassiez aider. Il faut que vous puissiez en parler pour trouver des solutions. Ni votre mère ni vous ne devez rester seules avec cette situation qui vous pèse beaucoup.
Je ne peux donc que vous conseiller dans une première approche de prendre contact avec les professionnels d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). C'est gratuit et ces professionnels reçoivent sans problème les proches des usagers (parents, sœurs...). Vous pourrez y parler du problème en toute confidentialité et vous y recevrez des conseils et des informations qui, je l'espère, vous permettront de contrer le comportement de votre frère qui, visiblement, a besoin d'aide.
En revanche s'il est violent, s'il casse tout à la maison il n'y a qu'une chose à faire : appeler la police. C'est eux qui peuvent vous protéger ou intervenir en cas de violence.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 22 février 2017 17:20:40