Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 18/10/2018 12:45:22

Bonjour Gomar13,

Ce qu'il vous demande c'est de vous adapter à lui sans contrepartie. La culpabilisation du conjoint est une arme souvent utilisée par les personnes consommatrices de drogue ou d'alcool. Il vaut en effet mieux pour eux que cela soit l'autre que soit même qui "pose problème".

Mais de votre côté que souhaitez-vous ? Qu'est-ce que vous acceptez ou refusez dans son comportement ? Il vaut probablement mieux que vous preniez soin de vous et posiez vos limites parce que cela dépend de vous. Cela doit vous servir de base pour vos relations avec lui. De la même manière qu'il vous demande des "efforts", vous lui indiquez quels doivent être les siens pour que vous puissiez tous les deux continuer à vivre ensemble.

Donc identifiez avant tout vos besoins et exprimez-les, avant même de chercher à le changer. Car pour l'instant il ne veut pas changer donc cela serait peine perdue que vous cherchiez à le convaincre. En parlant de vous ("je"blunk et de ce qui vous relie tous les deux le dialogue aura plus de chances de s'installer que si vous ne faites que souligner son problème, que de toute façon il ne veut/peut pas voir frontalement pour l'instant.

Vous avez le droit en tout cas d'avoir vos limites et de demander à ne pas subir certaines situations. Prenez soin de vous.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 18 octobre 2018 10:45:23