Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 30/10/2018 16:21:11

Bonjour Lastephe2188, bonjour Kenzasen,

@Lastephe2188 : comment s'est passé l'hospitalisation de votre mari ? Y a-t-il eu des évolutions positives ?

@Kenzasen : Votre mari a des idées suicidaires mais aussi des garde-fou. Ce qui est important c'est que maintenant vous connaissez sa consommation. Cela peut être un sujet de discussion ou cela peut vous permettre de mieux comprendre ses comportements.

Parfois, en se faisant aider soi-même, on montre le chemin pour son conjoint.

Si votre mari garde tout pour lui peut-être sera-t-il plus susceptible d'accepter de se faire aider et de parler si vous-même faites cette démarche de parler de ce qui vous arrive et de lui en parler après. Vous êtes actuellement certainement très angoissée or les Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA), qui prennent en charge les personne souffrant d'une addiction, peuvent aussi recevoir gratuitement l'entourage. Contactez un centre, prenez rendez-vous. Cela vous permettra de vous décoller un peu de la sidération provoquée par cette situation mais aussi de lui parler très concrètement du soin, de montrer que c'est possible.

Pour trouver le CSAPA le plus proche vous pouvez appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit et confidentiel, tous les jours de 8h à 2h) ou utiliser notre rubrique "adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 30 octobre 2018 15:21:11