Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Sandy, ton message me touche beaucoup car je comprends que tu as beaucoup d'affection pour lui, et que tu te sens démunie devant son addiction. et devant ses demandes Les choses sont beaucoup plus faciles à dire qu'à faire, c'est sûr…
Tu dis ne pas avoir réussi à l'aider : je note tout de même qu'il te fait confiance, ce qui est plutôt un signe de réussite. Quant à la culpabilité, c'est un poison dont il est difficile de se débarrasser : es-tu responsable de son état ? Certainement pas. As-tu une quelconque responsabilité envers lui ? Non plus. Es-tu prête à plonger avec lui ? Voilà qui n'aiderait personne, ni toi ni lui. Donc pas de culpabilité à avoir, c'est trop lourd à porter et ça ne fait pas avancer les choses.
Si je comprends bien, tu assumes visiblement seule quelque chose qui est beaucoup trop lourd pour toi, et tu voudrais sortir de ce schéma toxique. Ce n'est pas impossible : il va te falloir du courage et de l'abnégation pour dire non, en lui expliquant ce que tu ressens et pourquoi tu refuses cette situation. Tes limites seront les siennes. S'il ne veut pas en tenir compte, il n'y a pas d'échange, donc aucun avenir possible.
Encore une fois, fais-toi aider par des professionnels (j'insiste sur le mot "professionnels"
, et trouve ta voie, qui n'appartient qu'à toi.
Je te souhaite le meilleur !
blueb vendredi 31 mars 2023 13:15:07