Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 15/04/2016 15:45:40

Bonjour Mama,

Ce n'est certes pas "normal", cependant la consommation de cocaïne fumée, même si elle fragilise ses efforts, ne remet pas forcément tout en cause. La méthadone est un produit de substitution à l'héroïne. La cocaïne appartient à une famille différente de drogues.

Vous vous sentez en tout cas trahie et vous perdez votre confiance en lui. Quel impact cela peut-il avoir sur votre relation avec lui ? Je crois que vous pouvez en discuter avec lui. Dites-lui ce que cela vous fait de savoir qu'il a fait ça et en quoi cela a de l'importance pour vous. Vous pouvez cependant en même temps reconnaître les efforts qu'il a fait jusqu'à présent et discuter de votre avenir commun. Il ne s'agit pas de lui demander d'arrêter mais de réfléchir au plus important entre tous les deux : votre relation. S'il tient à vous il bougera dans le sens de mieux contrôler ce qu'il fait.

Vous pouvez être aidée aussi par les CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Ils reçoivent gratuitement l'entourage et des professionnels pourront vous conseiller, vous soutenir, vous aider à mieux savoir quoi faire. Vous trouverez l'adresse du CSAPA le plus proche en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" qui se trouve dans la colonne de droite ci-contre (sous la carte de France).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 15 avril 2016 13:45:40