Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Strasbird - 01/07/2021 00:26:54

Mesdames,

Je rejoins le commentaire de hedenne88, pensez à vous. J'ai 44ans, polytoxicomane pendant 25ans, dont 20 à l'héroïne (entre autres), et abstinent depuis 6mois seulement. Ces sortes de drogues, coke, héro, met... sont le diable. Cela détruit celui qui les consomme bien sûr, mais détruit aussi tout ceux qui aime ce consommateur, ce malade. Les 5 vraies relations, celles qui durent des années, que j'ai eu ces 20 dernières années, je les ai toutes anéanties, de par ma toxicomanie. Mentir était mon activité principale : mentir à ma copine, à ma mère, à mes proches, sur ma consommation, mon comportement, mes sorties d'argent, ma santé....
Sachez que pour quelqu'un vraiment addict, seul le produit compte. C'est très dur ce que je dis, je le sais, mais c'est la réalité. Tout cela pour vous dire qu'ils ont de la chance d'avoir des personnes comme vous pour les aider, l'entourage, l'amour des proches est fondamental, amis ce n'est que la 2eme condition pour sortir de la came. La première, c'est la volonté du tox lui-même, sans ça, aucune chance de changer la situation. Et c'est justement là que je voulais vous dire mesdames, messieurs, aidez vos conjoint(e)s , mais jusqu'à un point. Celui-ci passé, lâchez l'affaire, vous ne pourrez plus rien faire, donc pensez à vous et aux vôtres avant tout.
Je sais que c'est dur ce que je dis, mais c'est ce qu'il faut faire. Moi par exemple, j'ai seulement compris il y a donc quelques mois, que j'étais même en train de perdre ma mère, la seule ayant toujours crû en moi. C'est à ce moment que j'ai enfin compris qu'il était temps que tout s'arrête.
J'espère que vos conjoint(e)s auront aussi enfin cette prise de conscience. Bon courage.

Profil supprimé mercredi 30 juin 2021 22:26:55