Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lucette,
Vous n'avez pas eu de réponse pour le moment mais sachez que votre message trouverait sans doute plus d'écho sur notre site [www.alcool-info-service.fr->http://www.alcool-info-service.fr] où il y a aussi des forums.
Bien sûr qu'il faut en parler aux deux. Il faut pouvoir soutenir votre sœur et ne pas juger votre beau-frère. Lorsque vous parlez à votre beau-frère attendez un moment où il est à jeun. S'il nie le problème, ce qui est fréquent avec les alcooliques, ne vous mettez pas en colère. C'est sur le long terme qu'il faut essayer d'en discuter, montrer qu'on voit ce qui se passe et qu'on est prêt à aider s'il le demande.
Quant à votre sœur permettez-lui de vous en parler, de se confier à vous et soutenez-là. Elle est la première à avoir à souffrir de la situation. En en parlant ensemble vous trouverez peut-être des idées pour essayer d'aborder la situation.
Sachez enfin que notre rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] répertorie les centres de soins susceptibles de l'aider mais aussi de vous recevoir, votre sœur et vous, pour des conseils et un soutien. C'est gratuit. Il existe aussi des associations qui aident les proches des personnes alcoolodépendantes : recherchez sur Internet "Al-anon France" et "Alcool assistance" par exemple.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mercredi 03 septembre 2014 08:59:57