Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charliiie - 09/07/2024 12:17:30

Ar47,
Contente d’avoir de tes nouvelles. Je vois qu’il y a du bon et du mauvais de ton côté.
Tu consommes de manière contrôlée alors apparemment. Tu as peut-être besoin de passer par des étapes préalables?

Ta réponse me renvoie vraiment à ce que je vis.
Non seulement tu évoques ton souhait d’arrêter et la prise de conscience du tord que tu fais à ton entourage (désolée c’est pas pour te culpabiliser) mais d’un autre côté tu continues.

T’es-tu déjà posé la question ce qui t’accrocherait à arrêter? Ton rocher par exemple.

Aussi, tu dis consommer face à ta situation de couple. Celle-ci ne semble plus te convenir. Pourquoi ne pas y rémedier soit en réglant le problème; soit en envisageant une séparation?

Sincèrement, j’ai parfois l’impression que mon mari vit la même chose et n’ose pas l’avouer.
Je commence à me dire que je ne suis plus une aide ou un soutien pour lui car ses consommations ont creusé un fossé tellement grand entre nous que je suis distante et limite désagréable.
Moi je me sens seule aussi, il consomme à la maison mais déserte les pièces de vie et ne dort plus avec moi vu les nuits blanches passées. Il marque peu d’intérêt à mon égard. J’ai de plus en plus le sentiment de vivre avec un colocataire voire même seule. Cela m’atriste et me met en colère.

Parfois, je me dis que tout est fichu, j’ai le sentiment qu’il a fait son choix, celui de passer du bon temps dans les substances et de ne plus penser à rien.

Évidemment cela ne me convient pas, ce n’est pas ainsi que j’envisage la vie à terme. Puis, ma santé en prend un sacré coup.

Ar47, si tu as des conseils sur comment puis-je encore soutenir mon mari, je suis preneuse.

J’ai parfois encore envie de provoquer les bons moments et les projets pour voir si on peut encore espérer à une vie normale et voir si on a encore de bons moments.

Charliiie mardi 09 juillet 2024 10:17:30