Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

vivredansleclean - 07/06/2016 03:09:27

Bonsoir (j'espere qu'il est pas trop tard pour repondre), tout d'abord c'est tout a ton honneur de venir ici pour trouver une solution, enfin on sent que tu l'aimes vraiment.
J'ai jamais ete dans ta situation, j'etais consommatrice pendant 10 ans, donc j'avais plus le role actuel de ton copain..
Ce que j'ai compris de mon coté, c'est que malheureusement pour toi et pour tous les proches de dependants, vous ne pourrez jamais enlever le déni tant qu'il ne l'aura pas décidé. Lui seul peut choisir de regarder le probleme en face et changer ca et meme avec tout l'amour et toute la bienveillance de ta part, tu pourras pas le faire a sa place.
J'ai eu besoin d'un electrochoc pour decider de me bouger alors (a mon avis hein, j'ai pas la science infuse) tu devrais le laisser un peu seul, ce sera pas forcement definitif mais tant que tu seras la, pres de lui a essayer de faire les choses a sa place ou d'etre le declencheur il bougera pas d'un poil.
Quand je consommais, comme je me voyais comme une sous merde j'avais ce besoin de chercher mon amour propre au travers du regard de l'autre, et je consommais ca comme de la drogue.
Des le moment ou je n'ai plus berné personne, ou je me suis retrouvée face a mes comportements, mes obsessions, mon vide, j'ai pris la meilleure decision.

Et en plus de ca, ca te sera benefique aussi, tu es dans une position d'impuissance face a tout ca, tu prends tous ce qu'il ne veut pas prendre sur tes epaules et c'est pas ton role..

Peut etre que vous vous retrouverez mieux apres ca, mais encore une fois de mon point de vue de dependante, tu ne peux rien faire pour lui si ce n'est t'epuiser et lui donner le moyen de se "reposer" sur toi pour ne pas affronter le vrai probleme.

Je me tiens dispo si t'as des questions, bon courage a toi!

Profil supprimé mardi 07 juin 2016 01:09:28