Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sarah277,
Si je puis me permettre un conseil éducatif c'est surtout, pour votre fils, de l'éduquer à avoir le souci d'être en bonne santé et à savoir mobiliser des ressources pour l'être. Par exemple savoir et pouvoir en parler aux bonnes personnes si l'on a un problème ou des questions. Ou encore bien prendre conscience qu'il est le premier acteur de sa santé et que ce que ce qu'il fait ou ne fait pas y contribue ou au contraire la dessert.
Votre fils est petit et il vous écoute. Lorsqu'il va grandir et arriver à l'adolescence il sera plus en opposition avec vous et à un âge d'expériences. Si vous ne mettez l'accent uniquement sur ce qu'il ne faut pas faire cela peut au contraire le tenter. D'autant plus que son père a lui-même suivi cette voie.
La formule magique pour empêcher un ado de faire des bêtises n'existe pas mais il y a des compétences à "cultiver" chez lui : lui apprendre à résoudre les problèmes qui se posent à lui, lui apprendre à prendre des décisions, lui apprendre à avoir une pensée critique, à savoir parler en cas de problème, à gérer son stress et ses émotions.
Enfin, essayez d'être à son écoute et de développer son empathie.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 15 janvier 2018 10:07:37