Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Phoenixju - 27/01/2020 01:31:09

Bonjour, je me retrouve dans votre message.

Je suis avec un homme qui a fumé énormément auparavant, cela fait 3 mois qu'il a arrêter, mais en ce moment il fume petit à petit, il en achète plus mais quand il va voir les copains en semaine ou en soirée il fume beaucoup. Et la il y prend de plus en plus goût. Cela fait très peur car on se sent impuissant.

Un jour, quand il fumé beaucoup, j'étais désemparé, j'ai pris la décision d'envoyer un mail à une association de ma région, j'ai bien expliqué la situation et à quel point je me sentait mal et impuissante face à cela. J'ai demandé si je pouvais rencontré un professionnel, ce que j'ai eu la chance de faire. Et cela m'a beaucoup aidé à comprendre les effets instantané et les effets sur le long terme, aussi bien santé que mental.
Renseignez vous peut-être que dans votre région, il y a une association ou un organisme qui pourrait vous recevoir pour en parler. Cela peut donner des conseils quand la personne est dans le denis, ou bien des attitude à prendre envers lui mais il nous font bien comprendre que nous sommes pas des surhumain ou des magicien, le plus gros travail à faire doit ce faire par lui même et pas que par vous. Il faut lui parler calmement de son comportement et de votre inquiétude surtout.

Mais je sais que c'est vraiment pas facile à vivre mais il faut être patient et ce dire que si la situation s'aggrave, ce n'est pas de votre faute.

Gardé le l'espoir et l'importance c'est la communication.
Après ce n'est que mon avis mais sachez que je vous comprends.

Bon courage, tenez bon.

Profil supprimé lundi 27 janvier 2020 00:31:10