Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 04/04/2023 10:40:21

Bonjour Melanie2928,

Votre fils vous l'a dit : il voyait des choses. C'est donc un mal pour un bien car vous avez pu mettre des mots sur ce qui se passait. Il n'y a pas vraiment d'âge pour dire ces choses à partir du moment où l'enfant est en état de comprendre.

En revanche il pourra, dans les jours et semaines qui viennent ou même plus tard, avoir des questions. Soyez à son écoute et éventuellement profitez d'une occasion pour en reparler. Vous étiez sous le coup de l'émotion et il serait bien d'en discuter à nouveau dans un moment de calme.

Vous vous êtes adaptée à la consommation de votre conjoint. C'est une habitude pour vous aussi mais pour votre fils il faudrait que cela soit différent. Donc évitez de banaliser cette consommation de cannabis car si vous la normalisez il pourra lui-même trouver cela normal. L'exercice délicat qui est devant vous c'est d'en parler sans banaliser mais sans forcément enfoncer votre conjoint non plus. D'ailleurs son père pourrait-il aussi avoir une conversation avec lui sur ce sujet ?

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 04 avril 2023 08:40:21