Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 04/01/2012 21:44:04

Bonjour !

Si cela reste dur à vivre et que cela vous ronge, peut être pourriez vous vous rapprocher d'un psychologue. Pouvoir en parler, deux heures par mois, avoir ce moment là juste pour vous, vous aiderait peut être à passer ce cap difficile d'une part - être soutenue par une personne neutre, hors contexte familial - et peut être à mieux trouver les mots - il saura vous donner des conseils sur l'attitude à adopter " en temps réel".

J'en suis moi-même arrivé à cette conclusion : quand on ne peut pas changer les choses, et qu'on les vit mal, la seule solution qui reste - même si dans l'absolu ce n'est pas "juste", visiblement, c'est elle qui a un problème - et bien, c'est de travailler sur soi pour mieux vivre et accepter cette situation.

En plus, quelque soit l'issue - je la souhaite heureuse bien sûr ! - ce ne sera pas du temps perdu.
Un bon psy vous aidera à mieux vous comprendre et vous connaître, et à mieux décrypter les rapports humains - comprendre pourquoi votre soeur agit ainsi, l'attitude de votre mère, etc...

Il ne vous offrira pas de réponse toute faite, mais il vous aidera à trouver vos réponses, celles que vous portez en vous sans parvenir à les lire, parfois sous forme symbolique, parfois masqué par les sentiments et l'éducation - genre je n'ai pas le droit de penser ça, c'est ma mère après tout, etc... - cela vous aidera à prendre du recul et à donner du sens à tout cela.

Prenez le temps de trouver un bon psy, quelqu'un qui vous écoute vraiment, qui soit de votre côté.
Si ça se trouve, quelques séances suffiront à vous apporter du recul - et du confort.

En plus, dans l'absolu, ça ne sert à rien de souffrir et de culpabiliser - ça n'aide pas votre mère, ça ne vous aide pas, ça ne fera pas avancer la situation.
Alors autant essayer de faire quelque chose pour s'affranchir de ce genre de sentiments négatifs, qui nous rongent et nous pourrissent la vie !

Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé mercredi 04 janvier 2012 20:44:04