Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, vous vous demandez quel est votre part de responsabilité ce qui est normal.Je me demande si votre mari songe à la sienne pour être honnête.
Peu etre est il insouciant .
Ou alors aveugler par l'appétit dévorante que peu vous soumettre cette drogue. La cocaïne d'après ce que j'ai compris.
Il faut absolument qu'il se mette dans une démarche de soin ou d'arrêts progressif mais ca passe d'abort part une bonne prise de conscience.
Vas t'il falloir qu'il continue à foncé tête baisser jusqu'à ce prendre le mur en plein visage pour qu'il l'ai cette prise de conscience ? Comme pour la plupart des toxicomans..
Il faut qu'il percute parce que sinon ca finira mal.
Jai 29 je suis sous méthadone, accro aux benzodiazépines ,à l'alcool par le passée mais j'ai reussià a m'en défaire , je suis également usager de cocaïne mais en shoot. Mais desormais je ny pense même plus à la cocaïne. Que rarement. Tellement.cet drogue me répugne désormais. ca va bien maintenant je fait beaucoup de sport et de travaille de développement personnel ma vie n'a plus rien a voir avec celle que je menait avant, en toute insouciance . Mais ca ma couter très chère, famille ami(e)s travail ,logement . La total. 3 ans de rue
Il faut absolument qu'il se remette en question et très sérieusement.. Sinon il vous perdras, vous le perdrez et au fil du temp il perdra tout s'il il continue cet drogue. Elle est vraiment destructif et croyez moi jen sais quelques chose. J'ai connue et je connais beaucoup de cocaïnoman, il sniff et puis il la fument et devient accros au crack. Dans ma ville (dijon)c'est comme une épidémie cette merde. Elle détruit la vie de beaucoups de mondes. Que ce soit les consommateurs ou leurs entourages. En plus de 10 ans j'en ai vu qu' un seul sent sortir. Mon ancien meilleurs amie. Et c'est uniquement par la prise de conscience que peu survenir le boulversement de ce processus de destruction.
Une très forte prise de conscience . Ce qu'il en résultera une volonté. Cet drogue à une très forte emprise sur le système nerveux, au fond de lui il doit savoir ce qu'il veut . Il lui faut l'exprimer. Dans ce que vous dite il à l'air tellement insouciant que j'ai bien peur que ce soit à vous de faire déclencher en lui cette prise de conscience ,désoler de dire ca de cette manière mais il va falloir le bousculer si vous ne voulez pas le perdre. Lui faire prendre serieusement conscience de ce a quoi il s'expose. Sans lui dire directement et surtout pas en gueulant. Mais en passant plutôt par l'amour la tendresse et surtout l'empathie mais il devra savoir naturellement que cela ne peu pas durer. Et qu'il n'est pas la seul victime dans cet histoire.
Apres s'il veux faire l'expérience de voir ce qu'il ce passe dans la vie à la maniere d'un cavalier lâchant les rennes de ses chevaux et s'en allant dormir dans la cariole ou toute insouciance. Qu'il le fasse mais si c'est à son détriment et au votre au reveil l'insouciant pourrait devenir des plus soucieux.
Comprenez que votre part de responsabilité est ce quel est mais quand on se comporte de manière méprisable on fini forcément par devenir mépriser.
Plus vous tenteré de vous aidée vous et lui et moin vous aurez à culpabiliser si au final ca fini mal. Même si vous vous trompez de manière de vous y prendre . Du moment que l'intention est bonne. Gare à cet dernière phrase car elle est à s'y méprendre.
Bonne chance et tenez nous au courant de la suite cela me ferai plaisir.
Cordialement. .
Kevin
Profil supprimé mardi 02 juillet 2019 11:11:03