Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je souhaite partager avec vous mon témoignage qui j’espère vous donnera de l’espoir.
Rappelez vous que la personne la plus importante dans votre vie, c’est VOUS.
Après avoir fumé du cannabis pendant des années, mon ex-conjoint a arrêté sauf qu’il a substitué ce produit par un autre: la coke. Il m’avait dit qu’il ne toucherait jamais à cette drogue vue l’historique de sa famille.. Malheureusement, une seule fois lui a suffit pour s’enfoncer dans l’addiction.
C’est venu doucement mais sûrement.. quand je suis tombée enceinte.
Je l’ai vu s’enfoncer (et moi avec) au fil des semaines, mois et années mais j’étais dans le déni (et lui aussi). C’était trop vertigineux et incroyable.
J’ai repoussé toutes mes limites que je relis dans vos témoignages (pas de drogues à la maison, pas de prêt d’argent sous n’importe quel forme, c’est la dernière fois ect ect). Je suis passée par les mêmes interrogations et même désarroi que vous.
Cela ne sert à rien.
Un drogué est un égoïste manipulateur (dixit un thérapeute spécialisé en addiction). Je sais, c’est dur à lire mais c’est la triste vérité. C’est un manipulateur et un égoïste. Il ne pense qu’à sa dose.
Mon ex conjoint a eu le courage de se faire soigner et le chemin a été long (plus de 2 ans de centre de rehab). Aujourd’hui il a pu retrouver un travail, une autonomie et il peut avoir des moments de complicité avec son fils.
Ce qui est certain:
- faites vous aider, parlez en autour de vous et ne restez surtout pas isolée avec vos problèmes.
- je ne peux que vous conseiller d’aller voir un psy pour parler (de vous, pas de lui)
- la seule manière de l’aider (surtout VOUS aider) est de fixer vos limites et de les faire respecter. Rappelez vous vos limites, vous le méritez
- vous méritez d’avoir un partenaire de confiance, respectueux. Le respect passe par le respect des limites (pas de drogue chez moi)
-la personne la plus importante c’est vous. Prenez soin de vous et rappelez vous de vos valeurs, rappelez vous de vos envies et rattachez vous à cela. C’est la vie.
- ne le croyez pas, regarder les actions
- les narcotiques anonymes : c’est très bien pour lui avec une Therapie (drogue. Pourquoi y aller ?)
- pour vous : faites vous aider. Seule vous n’y arriverez pas (je sais de quoi je parle)
Je sais que ces mots sont difficiles à lire car vous avez encore bcp d’amour et d’attachement. Par amour pour lui, je lui ai dit de partir et se faire soigner . Il a accepté (il a vu qu’il était entrain de tout perdre : amis, famille, fils, moi, santé, travail, argent, dette, dépression) .
c’est la meilleure chose qui lui/me/nous soit arrivée.
Je vous souhaite plein de courage. Soyez forte, faites vous aider et vous verrez la lumière au bout du tunnel.
Changer lundi 09 janvier 2023 09:02:10