Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de courage.
si je peux me permettre de vous donner un conseil Et bien suer ferme et n accepter pas de subir le comportement du cocaïnomane. Attention, ce n est pas à vous de le sauver.
Après l expérience que j ai vécu à essayer d accompagner péniblement mon ami ds un long parcours de soin, après l avoir porté dans des moments où il était plus bas que terre, et bien aujourd’hui j ai pris 25 kilos, je suis épuisée, terriblement blessée, honteuse d avoir autant accepté et également je me sens coupable de le laisser. Une émotion vive de tristesse je l l abandonne et le laisse se noyer.
Pourtant je ne peux rien faire à part sortir de cet environnement dépressif et à distance quand c est possible l écouter. J ai 34 ans et tellement envie d autres choses.
J avais un compagnon brillant professionnellement , créatif, gentils mais fragile qui en plusieurs années est tombé ds une dépendance très importante à la cocaïne. ( paroir nasale largement perforé, une cure, six mois d arrêt, une consolidation et tellement de rechute)
Une volonté parfois raisonnée de se soigner mais finalement aucun déclic de fond. Ni pour ses enfants, ni pour moi.
La dépendance et le comportement destructeur sont svt insurmontable.
Je l aime, et mon abandon est un non choix.
Je suis partie définitivement il y a un mois. Je l ai tous les jours au téléphone et crois encore pouvoir l aider. Ms je m en prends plein la figure. A 34 ans me voici chez ma mère. Le déménagement va être compliqué à mettre en place et retrouver mes esprits va être long.
Plus d un an à l accompagner ds un parcours de soin. J aurais du le laisser il y bien longtemps.
Surtout ne t énerves pas.ne lui répète pas ce qu il doit faire.Ça ne sert à rien. Mais Il faut être clair avec toi même : une vie de couple n est pas possible ds ces conditions. se mettre à distance est le seul moyen de l aider - tout en l écoutant et lui suggérant de voir son médecin, un psychiatre puis un addictologue.....
Bon courage à tous!
Profil supprimé dimanche 26 mai 2019 18:41:59