Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

stephanie17 - 04/06/2019 16:37:48

Hello à tous, et surtout à toi LidouMB,

Je me reconnais tellement dans tes messages...
J'ai moi même à peu près la même expérience mais nous nous sommes séparés il y a maintenant un mois.
Je me reconnais car, comme toi, je trouve que c'est une personne intelligente, adorable et c'est pour cela que je suis tombée amoureuse de lui.
J'ai tout fait pour qu'il ne touche plus à rien (menaces de le quitter, compréhension, essayer de se mettre à sa place...)
J'ai désormais le cœur brisé mais je me dis que c'est pour mon bien. Tu ne peux pas venir en aide à quelqu'un qui ne veut pas être aidé, et par être aidé je veux dire se faire soigner.
L'addiction, pour moi, part d'un mal-être profond, d'une dépression consciente ou inconsciente. La drogue est une conséquence, qui devient également une cause (le fameux cercle vicieux).
J'ai vécu un mois très dur, car c'est une personne que j'aime depuis presque 10 ans, mais si tu ne peux pas le sauver il faut te sauver toi. Car même quand on ne touche aucune drogue, sa consommation nous impacte, tous les jours.
J'étais comme toi, je rentrais la boule en ventre ne connaissant pas ses humeurs (désagréable, triste, "normal"blunk. Je vis actuellement dans une peine immense mais au moins je n'ai pas peur en rentrant chez moi.
Je suis désolée de ne pas t'apporter plus d'espoir, et j'ai encore l'espoir qu'il s'en sorte, je l'espère de tout cœur, mais je ne peux plus supporter une situation pareille.
N'hésite pas à me répondre si je peux t'aider.
Je te souhaite tout le courage du monde car cette situation est un vrai fléau.

Profil supprimé mardi 04 juin 2019 14:37:49