Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

stephanie17 - 06/06/2019 10:56:09

Hello Lidou et Codelea,

Ca fait du bien de lire vos messages, et de sentir que nous ne sommes pas seules dans ses situations.
@Lidou oui j'ai messenger, mais peut être pas une bonne idée de mettre ton nom sur un fil de discussion ouvert?
@Codelea j'ai relu ton premier message et c'est impressionnant comme nos trois histoires (et plein d'autres je suis sure) se ressemblent.
La phrase qui me parait très importante c'est celle ci "La ou je ne doute pas malgré les sentiments c'est d'être partie". On aime la personne, on donnerait tout pour qu'il se soigne, se relève mais quand on a tout donné et qu'on est épuisé il faut penser à nous.
Je trouve que c'est une bonne idée d'aller voir les narco anonymes, et d'essayer de comprendre. J'ai eu la même idée mais j'oscille entre ça et essayer de tout éloigner. Malgré tout, je trouve que ça aide beaucoup de partager les expériences ainsi que d'essayer de comprendre. Comprendre la situation, comprendre son état en ne jugeant pas.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je passe par toute sorte de stade. Par moment j'ai beaucoup de peine pour lui et me dit que sa situation est pire que la mienne (ce que je pense vraiment). Par moment je suis très en colère et me dis qu'à un moment il a décidé d'en prendre, d'en prendre plus et que par conséquent il est responsable de tout ce que je subis. Je sais que c'est une maladie, et je sais qu'à la base il a un terrain dépressif qui est alimenté mnt par la drogue. J'aurais voulu qu'il choisisse de se faire soigner, et de parler à quelqu'un plutot que de s'enfoncer là dedans... Et puis d'un côté je me dis qu'il ne la pas choisit.
Tout ça tourne dans ma tête, même si j'essaie de m'en détacher parce que ça pourrit tout. Reprenant ton message @codelea, je veux vivre moi aussi. Il a longtemps passé des week ends à prendre trois drogues dures pdt une meme soirée + alcool. Je me pose souvent cette question : crois tu que tu es supérieur aux autres? Que la drogue ne t'atteints pas? et la pire : est-ce que cette consommation excessive c'est parce que tu n'as pas peur de mourir? Et là la claque est plus forte. Parce que comment peux tu un instant accepter que la drogue peut te tuer et le faire, alors que tu as une personne qui t'aime plus que tout, une famille derrière toi, une soeur... etc. Et tout ce que je trouve comme réponse c'est que c'est une maladie, qui pour lui part d'une maladie mentale qui a été alimentée par ses consommations et qui mnt prend toute la place...

Bref, il faut se sortir de ça, tant qu'on le peut, respirer de nouveau par nous meme. Parce que la vie est belle malgré tout, qu'il y a plein de choses à faire, à voir. Je serais là s'il a besoin de moi, mais pour le moment je choisis ma vie. Et meme si c'est dur, il faut essayer de ne pas culpabiliser de ça.

Du courage

Profil supprimé jeudi 06 juin 2019 08:56:11