Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Kowaweru,
Tout d'abord nous tenons à vous dire que vous n'êtes pas égoïste. Il est très difficile de voir une personne que l'on aime, aller mal et s'enfoncer au fil des jours comme semble le faire votre compagnon. L'impuissance à l'aider, les difficultés du quotidien et la relation qui se perd peuvent amener à envisager la rupture. Cela est normal et vous n'avez pas à vous sentir coupable.
Le concernant, si nous avons bien compris, il est dans la phase difficile de rédaction de mémoire. C'est une phase qui marque la fin des études, l'aboutissement d'années de travail et, dans la suite logique, l'entrée dans le monde du travail.
Est-ce bien cela pour votre compagnon?
Il n'est pas rare de voir des personnes en difficulté à cette étape. En effet, c'est un travail assez solitaire et c'est l'étape que l'on vise depuis parfois de longues années. Si votre compagnon a tendance à angoisser facilement, ce type de travail peut renforcer le problème et la consommation de cannabis est sans doute une source de soulagement pour lui.
Même si vous êtes très préoccupée par sa consommation, peut-être pourriez-vous échanger avec lui sur son travail, l'inviter à vous parler de ce qu'il envisagerait après ou au contraire l'aider à se fixer de petites étapes chaque jour ou chaque semaine. Des étapes accessibles et mesurables de façon à ce qu'il reprenne son travail plus sereinement.
Il a sûrement un professeur qui le suit, qu'il pourrait contacter ou rencontrer. Cela pourrait l'aider à débloquer la situation.
Est-ce que vous pensez pouvoir envisager ce type d'échange actuellement?
Tenez-nous au courant si vous le souhaitez
Bon courage Kowaweru
A bientôt
Moderateur mercredi 05 février 2020 07:27:19
Modéré par: l.laviale
Modéré par: anonymous