Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Aboutdesouffle11 - 28/10/2024 09:18:38

Nanani,

Que l’entourage te dise d’y aller doucement je trouve ça très dur avec toi. Enfin lui n’y est pas allé doucement avec toi?
Par ailleurs, c’est bien facile d’émettre un avis quand on est en dehors de toute cette histoire. Tu as perdu 15 kg ? Ton état physique et émotionnel a déjà trop souffert.
Au diable les avis des uns et des autres, seulement le tien compte dans cette histoire car toi seule sait si tu es en capacité ou non de continuer à subir, te relever, vivre dans cette situation et comme tu dis au delà de la consommation il y a le couple à réparer, refaire confiance, aimer cet être qui nous a trahi. Ton choix est fait et c’est le plus juste que tu puisses faire, tu te respecte car tu t’es écouté. Tu peux être fière de toi, je te trouve très courageuse. Tu veux être heureuse et c’est le plus beau cadeau que tu puisses faire à tes enfants. Ton mari a décidé de prendre un chemin, tu décides d’en prendre un autre. Tes enfants auront une maman épanouie et leur papa va se relever s’il le souhaite aussi. Je trouve que l’entourage et notre propre compagnon ont un peu trop tendance parfois à nous mettre dans ce rôle de « saveuse » « infirmière » comme si tout reposait sur nos épaules, cela m’étouffe parfois. Seule la personne elle-même peut se sortir de cette dépression, nous aurions beau tout mettre en place autour de lui pour l’aider, ça ne suffira pas. Chacun doit trouver ses propres ressources. C’est d’ailleurs ce que tu es en train de faire, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Je te souhaite plein de courage pour le déménagement et l’organisation de cette nouvelle vie et te souhaite plein de bonheur surtout

Profil supprimé lundi 28 octobre 2024 09:18:38