Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Kazu00 - 03/04/2013 18:56:59

Merci Pionpion pour ta réponse!

A vrai dire: je me dit la même chose que toi. Après ma crainte, c'est, si un jour il ne gère pas une prise de drogue (car ça peut arriver je pense, peu importe la fréquence de consommation). Et il peut y avoir des conséquences indirectes également: un accident, une chute, une bagarre qui tourne mal... C'est vraiment l'ensemble qui me pose question.
Bien évidemment, s'il ne prenait rien, ce serait top! Rien que pour sa santé déjà. Il y a d'autres substances qui ne l'attirent pas du tout, comme l'Héroïne par exemple.
J'espère juste qu'il a été sincère, mais je pense que je peux lui faire confiance.
Ce qui est "drôle" c'est qu'il a une certaine expérience, il sait comment ça peut fonctionner, les effets... Et il me déconseille fortement d'y toucher. D'ailleurs, un de ses collègues m'a proposé à chaque fois qu'ils ont pris de la drogue (sans me forcer, je précise) ce qu'ils ont pris au Festival, j'ai dit "non, merci" et il ajoutait par moment "non c'est mieux si elle n'en prend pas". Je pense qu'il veut me préserver de ces choses, mais ça peut aussi être pour de l'alcool tout bêtement...

J'aimerais lui faire comprendre que ces attentions qu'il peut me porter, je peux également les avoirs à son égard. Et un "ne t'inquiètes pas, je gère" ne me suffira pas, je veux qu'il comprenne que c'est quelqu'un de bien! (Dixit "qu'est-ce qu'elle fout avec un mec comme moi?"blunk

Le "pétard festif", ça lui arrive avec d'autres de ces amis que j'ai pu rencontrer également. Devant moi, je l'ai vu dire "non", l'a-t-il fait parce que j'étais devant lui ou par rapport à mes opinions?

J'ai également souvent entendu de la part de ces amis "C'est bien, maintenant qu'il est en couple, il va se calmer un peu!"
Est-ce que je pourrais éventuellement, pas le faire changer, ce n'est pas à moi de lui dire "oui", "non", "fait pas ci", "fait pas ça"...
Mais au moins lui montrer que je tient à lui, et qu'on peut avoir d'autres sorties, des projets, etc... Je ne sais pas... Qu'il ait un déclic?
Je sais que je ne le connais que depuis peu, mais il faut bien se projeter un minimum je pense ^^
Je crois que ça fait un moment qu'il n'a pas eu de copine en plus...

Le comble c'est que quand il me disait que ses potes étaient importants pour lui, qu'il apprécie passer de bons moments avec eux en soirées etc... J'ai fini par lui dire en plaisantant(mais pas méchamment) s'il n'en avait pas marre de faire la même chose tous les week-ends... Ce à quoi il m'a répondu "Ben... Si"

Donc on verra! Mais de toute manière, il va falloir que je lui reparle de ça... Ce que je ne veux surtout pas, c'est lui faire "peur" et qu'il me cache certaines consommations.

Profil supprimé mercredi 03 avril 2013 16:56:59