Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir Charline, Bonsoir la Sudiste, bonsoir Gaëlle.
Tout d'abord merci et bravo pour vos témoignages, ce que vous vivez là est très éprouvant, et le partager au dehors est une preuve de courage et d'espoir. Vos récits résonnent. chez des milliers qui vous liraient aussi, je le crois.
Je suis de l'autre coté. Celui du "mari", on est pas marié mais bon.
pour ma part, on a pas pas d'enfants, on est ensemble depuis 2 ans. J'étais alcoolique et cocaïnomane. sévère. Son chemin a rencontré le mien. Maintenant je bois que quand elle est absente, 1 fois tous les deux mois je dirais. je vais aux A.A tous les lundis, je veux aller mieux. Et je l'aime. Mais je galère, je patauge encore ponctuellement.
A mon sens c'est ca le plus important. Est ce qu'il veut, est qu'ils veulent, vos deux maris, essayer encore, d'aller vers le soin, vers le guérir. Est ce qu'ils s'aiment encore suffisamment pour prétendre vous aimer ?
Que je rechute, qu'ils rechutent; oui ca perturbe, l'huile d'olive du petit, le dentifrice, oui, c'est d'une violence sans nom envers votre relation.
La confiance ? c'est très compliqué pour un tox. La honte, la culpabilité, ce sont des paramètres réels dans leur vision. Ils ont peur que vous les quittiez. Alors pourquoi ils y retournent ?
C'est l'Addiction.
Tu te met avec un gars qui a un bras, bon ca se voit , tout le monde admet qu'il est malade, handicapé.
Les troubles mentaux sont pas encore bien intégrés dans l'inconscient collectif, mais ce sont des maladies au même titre que les blessures physiques.
Un conseil ? le choper en redescente, enregistrer l'échange. Lui demander qui il croit être, ce qu'il veut être. Lui exposer là où tu souffres, là ou tu perds confiance. Et surtout. Tes limites ! Si il ne tient pas ses engagements (me dire quand tu recraques sur la C, Ne jamais rentrer a la maison si tu as bu, any, etc) il faut vous protéger vous et votre famille.
Les hommes sont faibles, au moindre trauma infantile ou manque d'amour à la jeunesse, nous sombrons si aisément dans les drogues comme l'alcool ou autres.
Ca fait 1mois que je me suis acheté mon petit plug sur amazon, j'était sous coke. je me souviens que à 11 ans j'avais essayé la brosse a dent sous la douche.
Ca fait de moi un homo ?
Ma copine je la désire fort, souvent.
Le porno gay me touche pas du tout au contraire. Je pense que en 2025 on peut découvrir le plaisir prostatique à 33 ans, avec sa copine, ou seul dans un premier temps si on se sent mieux.
Ce qui est sur, c'est qu'elle m'a demandé de plus jamais lui mentir. Là elle est à Marsseille avec ses collègue pour le weekend.
Donc même si c'est vraiment pas évident ( nos premiers joints on se cachait, on a appris comme ca) , je vais lui avouer que j'ai racheté un gramme ce soir, et que mes fantasmes de défoncé m'ont amené à sortir le lubrifiant, mais enfaite j'en ai même pas vraiment envie.
On fait de notre mieux je pense, même si souvent ca vole pas haut niveau persévérance dans les efforts.
Courage en tous cas, j'espère du fond du cœur que vos situations évoluent dans l'amour et la bienveillance
Aymi
Bonjour à tous,
Je suis soulagée d’un coté car nous ne sommes pas seules à vivre la même chose avec notre partenaire... Cnest exactement la même chose que toi Lasudiste tu décris exactement ce que nous vivons. Mais c’est encore tellement tabou. Mon compagnon c’est pareil. Il n’y a jamais eu vraiment de tromperie, je dirais plutôt de passage à l’acte, car du moment ou on parle sur des sites de rencontres ça reste une forme de tromperie qd mm...
Mais souvent je me demande pourquoi on s’inflige ça...
J’ai essayer de relativiser en me disant que c’était compulsif, incontrôlable mais le problème c’est que cela nous atteint nous aussi, on partage leur vie. J’essaie d’être ouverte d’esprit (en mode chacun son jardin secret, si la personne reste loyale et ne passe pas à l’acte) mais non en vrai c’est pas possible. Si cela reste incompatible avec ses propres pratiques, c’est que cela ne pourquoi accepter après-tout?
C’est très dur et traumatisant pour nous compagnes.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x