Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sopimale,
Il n'est pas possible de poser une diagnostic de schizophrénie à distance mais oui il n'est malheureusement pas rare que drogue et schizophrénie puissent aller de paire. En général dans cette situation la drogue, qui a souvent une "utilité" pour la personne, n'est néanmoins pas d'un bon présage pour l'évolution de la maladie. Par exemple la consommation de cannabis peut favoriser des crises de délire ou la consommation de cocaïne favoriser la paranoïa.
Pépite vous donne de bons conseils. Si vous souhaitez pouvoir l'aider prenez déjà soin de vous. Il va y avoir des périodes de "délire" mais aussi des périodes de mieux. En prenant soin de vous vous permettez de tenir la distance car c'est un problème qui pourra mettre du temps à s'améliorer.
Les 2 heures que vous avez passées avec lui vous font souffrir mais soyez certaine qu'elles sont importantes. Maintenir le lien et un lien avec la réalité est ce qui peut l'aider. Votre amour de mère est un réconfort pour lui, quel que soit son état psychologique. Vous n'avez peut-être pas l'impression de l'aider mais vous le faites.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est peut-être d'essayer de mobiliser les personnes qui, autour de vous et de lui, peuvent également aller le voir et maintenir un lien avec lui. Des personnes qui, je l'espère, seront aussi une ressource pour vous, un soutien.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 03 mars 2022 10:47:18