Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Vous décrivez une situation difficile et je vous félicite d’avoir fait la démarche de venir publier ici. C’est une façon de chercher une solution à vos problèmes.
Concernant votre ami, j’ai connue une expérience similaire de voir le comportement de la personne changer au fur et à mesure que la consommation de cannabis se prolongait, agressivité, sensation de mal être de plus en plus visible et tournée vers l’extérieur sous forme de comportements hostiles. Vous pouvez rechercher par exemple sur Google le terme de dépression hostile qui peut être la conséquence/cause d’une consommation importante de cannabis.
Dans la meilleure des situation, votre ami verrait qu’il ne va pas bien et irait chercher de l’aide auprès d’un médecin. C’est malheureusement difficile quand on souffre d’addiction de faire la démarche pour diverses raisons.
Concernant votre situation, vous évoquez de précédents problèmes d’addiction et une consommation d’alprazolam. Je souhaitais vous recommander d’éviter au maximum de varier les doses car l'alprazolam est connu pour son potentiel fortement addictifs. Le mieux serait de respecter l’ordonnance et de discuter avec votre médecin si le dosage n’est pas/plus adapté.
Le plus efficace et le plus difficile avec une addiction c’est de demander une aide médicale, cela peut être votre généraliste, un psychiatre ou un centre Csapa.
La situation de votre ami peut être discutée dans un Csapa, ils pourront vous écouter et vous donner des conseils adaptés. J’ai personnellement eu affaire a tout ces interlocuteurs et chacun à pu m’aider.
Dans ma situation, le meilleur conseil qu’on m’a donné c’est de prendre soin de soi même dans un premier temps, il faut d’abord aller bien/mieux soi même avant de pouvoir s’occuper de son partenaire, de son couple.
Un autre point important est de ne pas rester seul avec vos problèmes, le fait d’en parler avec des amis ou de la famille, ou un professionnel de santé peut faire beaucoup de bien et vous aider à trouver des solutions.
Restant à votre disposition vous souhaitant bon courage.
Profil supprimé lundi 06 avril 2020 15:48:06