Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Juju34,
C’est bien d’avoir fait la démarche, il y a également la possibilité de discuter avec un aidant sur drogue info service (chat ou téléphone) ou de contacter un psychologue par internet qui pourra teleconsulter même pendant le confinement.
Avec le milieu familial tu as peut-être une piste, comment font ses parents pour supporter deux enfants qui se détruisent petits à petits ? Le problème avec l’addiction c’est qu’on a pas/peu conscience qu’on fait du mal aux gens qu’on aime (le déni).
Je te partage ce lien qui traite de l’alcoolisme mais qu’on peut rattacher à la toxicomanie (remplacer alcool par cannabis et coke): http://educationsante.be/article/mieux-comprendre-lalcoolisme/
Ce lien est intéressant d’après moi car il parle de la psychologie de l’addicte mais aussi de la dynamique que l’addiction produit dans la famille. Il parle également des secrets que partage la famille du dépendant.
Moi, les mensonges me rendaient paranoïaque, je me disais qu’est ce qu’elle me cache d’autre ? Heureusement, c’était principalement sa consommation qu’elle cachait.
Je n’ai malheureusement pas de connaissance sur le mensonge compulsif, mais je peux un peu me projeter dans ta situation et je comprends que ça puisse entamer la confiance et la sincérité des échanges à force. Tu l’as toujours connue comme ça ou c’est apparue avec l’augmentation des consommations ou le sevrage ?
Bonne journée
Profil supprimé mercredi 15 avril 2020 07:26:59