Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Bdr77,
Je vis actuellement la même chose depuis 3 ans avec mon conjoint.
Les nuits s’enchaînent à consommer, soit à la maison, soit à l’extérieur pour rechercher la solitude et la journée afin de récupérer.
On ne partage plus rien …
Lorsque j’ai découvert tout ça, mon monde s’est écroulé. Je perdais mon bébé a 8 mois de grossesse, dans la foulée. Autant dire que ça a été plus que difficile. Dans une naïveté absolue j’ai cru que cela nous rapprocherait à nouveau. C’était il y a plus de 2 ans. Entre temps, j’ai tout tenté (colère, chantage, accompagnement, …) mais en vain.
Depuis un mois il voit un addictologue et même là rien n’a changé. Il se cache derrière un discours déformé de la personne afin de justifier sa conso.
Il en prend tous les jours et plus je tente de négocier pour calmer l’ampleur de tout ça plus il me défie.
Nous avions fixé un jour précis dans la semaine afin de pouvoir et continuer à assumer chacun respectivement au travail et préserver nos wk ensemble. Malheureusement les promesses n’engagent que ceux qui y croient …
Il se met même à consommer juste pour me défier sachant pertinemment que j’attends qu’il tienne ses promesses de la veille.
Au final je suis seule dans notre couple.
N’importe quelle personne sensée prendrait ses jambes à son cou et partirait. Je n’y arrive pas. J’ai l’horrible impression de l’abandonner à son sort et qu’il existe encore peut être un espoir que tout cette situation s’arrange avec le temps. Que l’amour puisse le sauver, lui donner envie de s’en sortir …
Tout ça pour te dire que je comprends malheureusement ce que tu vis et à quel point on peut se sentir désemparé de tout ça.
Bon courage à toi !!!
NoL68 mercredi 06 septembre 2023 21:09:27