Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cure de sevrage

Par Babacool

Bonjour à tous,

Mon conjoint va rentrer en cure de sevrage dans un hôpital public psychiatrique, il attend l'appel de l'infirmière, son dossier serait passé en commission.
Il a une addiction à la coke, il a pris aussi régulièrement des morphiniques lors des craving. Depuis qu'il a été arrêté par la gendarmerie, il n'a plus rien consommé depuis le 10 décembre.

Il est sous antidépresseurs et anxiolytiques, le sevrage a été difficile au début mais il dit ne plus ressentir de craving pour l'instant. Et moi je redécouvre une autre personne.

Apparemment la cure dure un mois : 10 jours d'hospitalisation puis ensuite, des permissions, des sorties en ambulatoire.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment va se dérouler les soins? Que va t'il faire ?

Ca me fait tellement plaisir de le voir comme ça, j'ai peur que ça s'arrête et qu'il recommence. C'est sa première cure.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Lili4638 - 10/01/2026 à 07h55

Les cure sont souvent très difficile es en général une suffit pas mais il faut être tolérant le premier pas et fait mais le chemin et long la bas il va voir psychologue qui vont réveiller certains trauma ergo pour évacuer par les art infirmière médecin et sport mais souvent les traumatismes ressorti font que une deuxième es nécessaire courage et soutien de votre part vont être important

Répondre au fil Retour