Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
@ Cécile et Lemouvement
Bonjour,
Voilà un long moment que je n'ai plus écrit ici et que je n'ai plus pris de vos nouvelles. Vous êtes cependant toujours dans mes pensées et quelque part aussi dans mon coeur même si on ne se connaît qu'à travers nos écrits ici.
Je me demande comment vous allez.
@ Cécile, j'espère que ton moral va mieux. Lors de notre dernier échange, tu étais exténuée. J'espère aussi que tes fils vont bien, que ça se passe bien pour eux à l'école et que vous trouvez votre bonheur ensemble au quotidien. Avec ce froid, on a envie de passer les soirées dans le canapé à se faire des câlins et à boire des chocolats chauds devant des dessins animés ! (j'avoue, c'est mon activité favorite du moment !!)
J'espère aussi qu'il y a une avancée pour ton compagnon.
@Lemouvement,
Comment vas-tu ? Est-ce que tu as pu faire des breaks avec le travail et prendre du temps pour toi, ta famille, tes amis, pour te reposer aussi ?
J'espère que toi et ton compagnon vous portez bien. Avec les fêtes qui approchent, on a envie de s'entourer de ses proches et de convivialité.
J'aimerais avoir de vos nouvelles. Si vous pouvez. Si vous voulez surtout.
De mon côté, je ne suis plus revenue sur le forum alors que je participais souvent lorsque que je me suis inscrite. En fait, je n'avais plus envie de parler de drogue je pense, et je souhaitais prendre de la distance avec ce sujet. Eh puis, il y a la vie aussi qui fait que ..
Je vous avais dit que j'avais commencé un travail sur moi et que je devais voir un psychologue. Je suis allée au bout de ma démarche. J'ai pris quelques RDV avec un psychologue très professionnel, très agréable, à l'écoute. J'ai essayé d'être la plus sincère avec lui et il en est ressorti du positif.
Ca a été assez éprouvant pour moi car j'ai beaucoup pleuré et ça a remué beaucoup de choses. Mais je me suis sentie moins seule et je suis parvenue à mettre des mots clairs sur ce que je ressens : cela fait presque 8 ans que cette histoire est derrière moi. Cela m'a profondément marquée. Dès la rupture, j'ai su que ce serait difficile pour moi. Ce fut comme l'effet d'une bombe, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. Je me suis ensuite jetée à corps perdus dans une nouvelle relation, pour aller de l'avant et peut-être aussi pour oublier. En me disant que, de toutes façons, je ne pourrais pas tomber pire ce que j'avais connu. J'ai eu un gros coup de chance. Je suis tombée sur un homme bien, avec qui j'ai bâti ma vie, littéralement. Rien de comparable.
Mais à l'intérieur de moi, je garde ce quelque chose d'inavouable, presque honteux. Et finalement, ce n'est pas tant R en tant que personne qui est restée dans mon coeur mais l'incompréhension, la sidération, le souvenir d'un immense chagrin qui reste. Je n'arrive pas à avoir un recul apaisé sur cette histoire. J'en garde un souvenir déçu, douloureux.
Et j'en ai honte, car qui pourrait comprendre ? Tout ce que je ressens n'enlève rien à l'amour que je vis avec ma famille mais cela reste un fardeau pour moi.
J'ai beaucoup échangé avec le psychologue et il m'a amenée vers des pistes intéressantes pour arriver à me comprendre. J'aurais un tempérament hypersensible avec une tendance à me sous-estimer. C'est pourquoi j'ai été touchée par le profil de R, son parcours d'héroïnomane qui a essayé de s'en sortir. J'avais besoin de partager ma vie avec un homme qui a des blessures et des félures. Comme si nous allions mutuellement soigner nos blessures grâce à l'amour à la fois doux et fort que nous partagions. Sauf que cette relation faite aussi de mensonges, de trahisons et d'abandon, (car un toxicomane abandonne forcément ses proches à un moment ou un autre pour sa drogue), n'a fait que me mettre dans une plus grande position de vulnérabilité.
Le psychologue m'a aussi proposé des outils pour arriver à m'épanouir avec cette hypersensibilité, ce trop plein d'émotions. Et il a aussi eu des mots qui font du bien.
Parler, c'est tellement important.
@ Monnalisa et Troppproche
Ravie de vous lire, même si c'est avec un peu beaucoup de retard ^^
Oui, les compagnes de toxicomanes arrivent se comprendre parce qu'on vit exactement la même chose ; l'amour, la colère, la frustration, l'empathie, la lassitude, les déceptions, la honte aussi, le secret, les non-dits.
@Tropproche
Essayez de prendre les choses par degré de priorité. Là, c'est de reprendre pied financièrement. Arrêter le compte commun s'il y en a un. Reprendre le contrôle de votre argent pour vous et vos enfants.
Je suis désolée de vous avoir fait pleurer, j'aurait préféré vous faire sourire mais le pleur fait aussi du bien. Il faut savoir faire sortir le poids qui se cache dans les poitrines.
De douces pensées à chacune de vous et au plaisir de vous relire.
Allegra lundi 04 décembre 2023 15:02:14