Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 17/06/2023 16:17:54

Bonjour Cécile
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. J'en prends connaissance que maintenant.
Tout d'abord courage à toi et bravo pour cette endurance qui nous détruit.
Le crack c'est vraiment compliqué d'en sortir d'après ce que j'ai entendu. Il n'y a pas de substitut mais la dépendance psychologique est terrible, c'est une balle directe dans le cerveau et on en veut encore et encore. Les dégâts sur les neurones et le physique, n'en parlons pas. Bref une grosse calamité.

Oui c'est exactement ça, malgré tout l'amour qu'on peut leur donner on ne peut pas les sauver. Eux seuls peuvent se sortir de là. C'est possible bien sûr. Mais il y en a qui n'y arrivent pas, il faut aussi garder ça en tête.

Pour répondre à ta question, comment j'ai fait pour le quitter, la réponse est simple : je me suis fait violence. Comme expliqué dans mon message plus haut à Amandine, je me suis sevrée de lui d'une certaine façon. Je ne l'ai pas quitté subitement. J'ai pris des distances dans un 1er temps et j'ai essayé de l'aider de loin, de le faire parler (il niait qu'il se droguait). Au bout de plusieurs mois, voyant qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires et continué de nier, j'ai pris la décision définitive de le quitter. C'était une rupture ferme mais sans colère ni amertume ou paroles blessantes. Et j'ai coupé absolument tout contact avec lui, je ne l'ai plus jamais revu. J'ai souffert le martyre pendant presque un an, ça m'a fait vraiment mal et la cicatrice n'est pas refermée c'est pourquoi je suis venue parler ici. Je suis d'un milieu catho bcbg, donc cet épisode de ma vie est vraiment tabou pour mes proches et finalement je n'ai jamais parlé de ça à personne.
Mais c'était la meilleure décision et je ne la regrette pas.

Dans ton cas, c'est plus compliqué de couper les ponts car tu as des enfants avec lui. Par chance, je n'en ai pas eu avec lui alors qu'on en voulait.

En fait, si tu es décidée, il faut le quitter définitivement, ne pas revenir en arrière et te détacher complètement de lui, ne pas chercher après lui, ne pas prendre de ses nouvelles, ne pas se soucier de lui et ne pas lui laisser l'occasion de te prendre par les sentiments.
Pour les enfants il serait peut-être même mieux de passer par ses parents, pour les visites ou autres, car ça va être compliqué de toute manière de lui confier vos enfants tant qu'il se drogue.
Je te déconseille de les lui amener en restant présente, ça va te ramener à la belle famille que vous pouvez former et bam, tu risques de replonger.

N'hésite pas à m'écrire.

Allegra samedi 17 juin 2023 14:17:54