Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 17/07/2023 22:40:05

Coucou Cécile

Je suis heureuse de lire que tu vas quand même mieux. Trop réfléchir fait mal à la tête oui. Et on est encore plus perdu qu'au départ souvent.
Le fait que tu te sois habituée à ta vie ne me paraît pas bizarre. Je comprends tout à fait. Bien que cela soit douloureux tu es habituée à l'avoir pour compagnon, à le voir en rentrant, l'attachement est profond. Et puis lorsqu'on vit certaines situations, on n'arrive plus très bien à savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. Les repères sont brouillés.
Dans ton cas, tu peux aussi penser que le bonheur est à portée, qu'il suffirait simplement qu'il arrête de consommer pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce n'est pas devenu pire parce que tu t'es montrée compréhensive mais simplement parce qu'il s'est enfoncé. La drogue soit on essaie de s'en sortir soit on s'engouffre dans un tunnel qui est de plus en plus sombre. Si tu avais été plus "dure" il aurait consommé tout autant dans ton dos et il n'y aurait certainement aucune communication entre vous.
Enfin, il en est là où il en est aujourd'hui à cause de lui seul. C'est lui qui s'est mis dans cette situation.

A l'approche du 19 août tu pencheras plus d'un côté que de l'autre. Prends ta décision pour toi, pour ton bien-être. Tu es forte. T'y peux vivre n'importe quelle situation
Tu l'as prouvé dans cette épreuve.

Oui tout à fait. Ils sont dans leur bulle. Ils sont loin, très loin. Et les neurones trinquent malheureusement. Ils ne se rendent compte de ce qu'ils font subir que lorsqu'ils sortent la tête de l'eau.

Allegra lundi 17 juillet 2023 20:40:05