Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 21/07/2023 10:54:33

Bonjour Cécile

Merci beaucoup pour ton écoute et ton soutien. Je suis heureuse de t'avoir trouvée ici.

Est-ce que tu as rencontré la thérapeute avec ton conjoint ?
Mais oui effectivement, tu as besoin de parler à quelqu'un de toi simplement et aussi de recevoir des conseils de professionnels pour vivre la situation en te protégeant.
Manquer de patience avec ses enfants ? Penses-tu ! Ça arrive à tout le monde, même quand on a aucun problème. Alors dans ta situation actuelle c'est normal. C'est humain. Et les enfants arrivent à comprendre tout ça.
Si je ne me trompe pas tu en as 2. Quel âge ont-ils ? Est-ce qu'ils savent pour leur papa ?

C'est peut-être aussi parce que la vie ne t'a pas épargné que tu arrives à rester debout. Cela t'a forgé. Mais à un moment on peut aussi se dire "c'est bon, j'ai assez donné, je veux juste vivre tranquillement maintenant ". Et j'ai l'impression que tu es pile dans cette phase. Celle où on est las de se battre. Comme tu dis, tu n'as pas de répit.
J'espère vraiment que les vacances te permettent de te reposer physiquement et mentalement et que tu oublies un peu ton conjoint pour te ressourcer. Si tu ne prends pas soin de toi, qui le fera ?

Notre sensibilité est tantôt une force tantôt une faiblesse. A nous de savoir la garder, parce qu'elle est belle, mais de l'utiliser à bon escient.

Tes questions ne sont pas indiscrètes. Nos échanges me font du bien.
La rupture a eu lieu il y a 7 ans. Pendant un moment, je ne pensais plus du tout à lui. Je pensais être guérie et en fait non.
Des souvenirs qui remontent. Le fait de l'avoir revu. L'inactivité aussi n'a pas été une bonne chose pour moi. J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon petit dernier et pour souffler un peu. Les enfants le travail la maison...

Mon compagnon actuel n'est pas au courant.
Comme je te l'ai dit je viens d'un milieu traditionnel un peu bourgeois, mes parents sont catholiques pratiquants et sont soucieux des apparences. Pour eux j'ai fait une erreur de jugement en ayant voulu faire ma vie avec un ancien toxicomane. Quand j'ai appris qu'il se droguait toujours et que j'ai décidé de rompre, pour eux c'était une honte qu'il fallait cacher. Donc on a trouvé un mensonge tout prêt pour justifier à notre entourage l'annulation du mariage.
Mes parents sont persuadés qu'il s'était mis avec moi afin que je l'entretienne financièrement et qu'il puisse consommer tranquillement, même si durant notre relation, je ne lui ai jamais donné d'argent et il ne m'en a jamais demandé.

Mes parents m'ont sommé de faire des prises de sang pour vérifier si je n'avais rien contracté par sa faute (vih, mst...). Tout est négatif heureusement. Et à partir de là il ne fallait plus jamais parler de ça, à personne.

A part mes parents, la famille de mon ex et toi Cécile, personne ne connaît mon histoire.

Oui je songe à voir un psychologue pour parler. Je pense que c'est nécessaire et que cela me soulagera.

Des questions sans réponses oui il y en a beaucoup. Quand je l'ai rencontré, il soutenait que la drogue était derrière lui. Je ne l'ai jamais jugé pour cela. Des accidents de la vie, ça arrive. Des mauvaises rencontres aussi. Mais il savait que je n'accepterais pas de vivre une relation avec lui s'il se droguait encore alors pourquoi m'avoir menti? Pourquoi m'avoir laissé l'aimer? Pourquoi avoir voulu se marier ? Pourquoi avoir continué les mensonges quand j'ai su et que j'ai quand même voulu l'aider ?

Je n'aurais de réponse à mes questions.
Il se drogue toujours. L'héroïne dans le sang. C'est d'ailleurs pire qu'avant.

Je suis triste pour lui. Malgré le mal qu'il m'a fait, je lui souhaite de s'en sortir et d'être libre et heureux. C'est tellement dommage de gâcher ainsi sa vie.

Allegra vendredi 21 juillet 2023 08:54:33