Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Cécile, tu n'as aucune honte à avoir. Il est ton compagnon depuis tant d'années, il est le père de tes enfants, il est parvenu à rester clean pendant très très longtemps. Ton attachement à lui est profond et tes espoirs qu'il sorte de tout ça sont légitimes, il a déjà prouvé qu'il peut s'abstenir.
Les vacances d'été sont là. Pourquoi ne pas en profiter pour partir seule avec tes fils. Cela te ferait du bien. Rien ne t'oblige à décider maintenant de rester ou de le quitter. Prendre un peu de distance te permettra d'y voir plus clair. Qu'est-ce qui sera la plus dur pour toi : vivre sans lui ou vivre avec lui avec tout ce que cela implique ? Pour y répondre il faudrait aussi pouvoir être loin de lui un moment.
Je pense qu'il ne t'en voudra si tu lui expliques vouloir prendre des vacances seules pour te reposer.
Tu peux trouver des témoignages d'accro au crack sur le forum. J'en ai lu quelques uns. Mais oui, c'est une vraie saleté ce truc. L'effet dure peu de temps, il faut en consommer constamment, ça coûte cher, ça détruit tout, pas de substitut apparemment, énorme dépendance psychologique....
Me concernant, tes questions ne me posent aucun problème. Je suis là pour parler. C'est parce que je n'ai pas parlé que le traumatisme est resté.
Je l'ai quitté au bout de 2 ans de relation : un an où on se fréquentait plus ou moins (on n'était pas de la même région) et une année de couple (il m'a rejoint dans ma ville). On préparait notre mariage, on avait une date de mariage, un appartement, on avait commencé les invitations, j'avaisachetéma robe de mariée. Quand je découvre qu'il se drogue (un mois avant le mariage) j'annule tout et prétexte à mon entourage que son père était gravement malade. Je reste en contact avec lui, j'essaie de l'aider, de le faire parler. Il pensait que je n'avais que des doutes concernant sa consommation et pas de preuves alors il continuait de nier. Pendant cette période, il ne me cherchait pas non, c'était moi qui étais après lui. Mes conversations lui prenaient la tête.
Voyant qu'il s'enfonçait de plus en plus : drogues variées, alcool, vol, filles. Je prends mes distances et j'essaie de me reconstruire. Je coupe les ponts. Et là c’est lui qui me contactait mais je ne répondais plus. Un jour il demande à me parler sérieusement et là je romps définitivement, je lui explique qu'il m'a beaucoup trop menti, que je ne lui en voulais pas toutefois et que je lui souhaitais un avenir meilleur. Je ne l'ai plus jamais revu. J'ai eu très mal pendant presque un an. C'était pire qu'une dépression.
Oui, j'ai réussi à refaire ma vie. Je me suis mariée, j'ai des enfants, j'ai acheté un joli maison avec mon mari, j'ai une vie stable et paisible aujourd'hui.
Allegra jeudi 22 juin 2023 19:21:11