Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour cécile, allegra
Cécile, je compatis quand je te lis puisque je suis dans la même situation. Les semaines passent et ma douleur s'empire chaque jour . les traces sont visibles les crises de craving parfois, les descentes... et un déni juste improbable .. je déprime pleure en journée , angoisse .. et le soir quand je le retrouve je prends sur moi. et je suis tout en "calme" pour éviter quelconques débordements, et plutôt instaurer une sérénité car le climat anxieux nous dessert tous les deux. Un peu d'humour parfois pour lancer la bonne discussion .. mais ca ne marche pas , ou en tout cas fait celui qui ne comprends pas.
je suis en quête de réseau aux accompagnants dans ma ville car CSAPA ne peut pas me prendre en rendez vous avant fin septembre et en plus quand j'ai raconte, ou répondu aux questions (uniquement de ce que je voyais ) le conseil a été d'appeler l'hopital psychiatrique qui a un centre pour les addicts ... et qu'il faudrait le faire rentrer de force .
Impossible !
je me sens surtout coincée car maintenant il y a peu de moment ou il n'est pas sous produit donc quand parler ?
quand il y avait que l'alcool , il existait des moments de dégrisement ou l'on pouvait parler des actes de la veille, parler limites et ressenti ... la plus moyen .. la drogue étant présente quasi tout le temps, je ne sais plus quelles réactions auxquelles m'attendre.
le quitter .. récemment l'idée me traverse mais non en fait ... quand je me projette, l'idée de la dépression est la ..
je crois Cecile que nous partirons quand le moment sera venu .. et je me dis qu'en venant déja discuter ici c'est que nous avons franchi une étape pour nous s'en sortir et chercher le soutien et l'entraide . Nous sortons également de notre propre déni de ce que nous avons déjà enduré
Je vous tiendrai au courant si j'arrive avoir su soutien d'un réseau pour les accompagnants.
Allegra suite à plusieurs conversations avec une ancienne addict , apparemment ils ne se rendent pas compte de se que leur entourage vit ... maintenant qu'elle s'est sortie d'affaire, elle commence seulement à comprendre ce que son partenaire de l'époque a pu vivre (parti au final) . Cette personne m'a dit, on vous emmène dans notre enfer. les mensonges s'est pour couvrir la honte de ne pas être assez fort pour résister et ils mentent le plus aux personnes qu'ils aiment et qu'ils leur sont proches . que la seule chose qui est prioritaire c'est le produit . qu'il nous aime c'est autre chose comme tu me l'as écrit d'ailleurs .. que tant que le déni est la il faut s'occuper de soi en priorité car si le déclic se produit la il faudra être le soutien ; en attendant c'est peine perdue . et a priori la sortie des enfers est particulièrement complexe pour le couple aussi.
Ma seule idée maintenant c'est de rencontrer les personnes comme nous , des médecins , et qui pourrait avoir trouver des solutions de sortie positive de ces amours impossibles ( que ce soit la rupture sans dépression, ou comment sortir l'autre de son déni)
courage à nous toutes
Amandine77 mercredi 28 juin 2023 13:51:51